JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Daztingo
salasse
Draedrus
Tanatlock
Azrael
Sidious29
DrBarbare
Nanaki404
12 participants

    Tournoi Magic ?

    avatar
    Kiliath
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Kiliath Lun 22 Sep 2014 - 14:52

    Hello,
    J'étais aussi à l'AP de Dif à 14h.
    A l'ENSC on a quelques joueurs si vous voulez faire du draft ou de l'EDH. On peut réussir à négocier des trucs funs comme du pauper / paysan / filth casserole / EDH pauper etc mais pour du T2/modern/legacy/vintage et compagnie c'est mort chez nous.

    Je suis toujours respo club jeux à l'ENSC jusqu'à fin Janvier si vous voulez tenter des trucs en commun, hésitez pas à me contacter du coup Wink

    Scellé c'est plus accessible que le draft mais aussi plus cher (plus de boosters à prévoir) et plus sensible à la chance. L'idéal pour drafter sans complexe c'est d'avoir un système de sponsors (un joueur peut se faire payer son draft, mais il ne fait que jouer, il ne garde pas les cartes) ou de drafter un cube / mini wagic. Tous les mercredis soir à Jeux Barjo il y a un draft cube pour 1€ par exemple.

    La chance pour l'ouverture, toutes mes rares cumulées ça devait faire 5€ de cote à tout casser.
    avatar
    Ben_oit
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/09/2014

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Ben_oit Mer 24 Sep 2014 - 17:11

    Moi aussi interresser par le tournoi
    je plussoie pour du limité (notament draft) car nécessite moins de carte a € que le construit et c'est bien plus rigolo.

    3AR aussi
    Azrael
    Azrael
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 44
    Date d'inscription : 26/09/2013

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Azrael Sam 27 Sep 2014 - 11:51

    Bien pour la version on a le choix entre KoT et M15.
    L'avantage de KoT est d'être la version la plus récente mais c'est vrai qu'elle reste relativement complexe. (beaucoup de mécanisme nécessitant un minimum de connaissances sur le jeu)
    La M15 est beaucoup plus accessible.

    Après je pense que le choix dépend du public que l'on veut toucher. Pour une découverte je pense que la M15 serait mieux.
    avatar
    Ben_oit
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/09/2014

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Ben_oit Sam 27 Sep 2014 - 12:23

    Après rien empêche de mélanger ktk et m15 (ok ca devient super relou pour acheter les booster)
    (en plus les cartes ktk on plus de valeur globalement)
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  kintoe Lun 29 Sep 2014 - 20:17

    Genre vous l'avez planqué dans JdR l'annonce du tournoi ><
    'fin bref passons


    En tant que grand chef incontesté du JdR/JdS queen (ca veut juste dire que je suis celle qui me bouge le plus pour le club), j'ai décidé de façon unilatérale en accord avec moi-même de réunir prochainement les respos actuels du JdR/JdS afin de prendre de vraies décisions pour le tournoi.

    On a bien pris en compte tous vos arguments, et tout et tout, mais maintenant c'est l'heure d'agir (parce que sinon dans 6 mois rien n'est fait)

    Si quelqu'un souhaite prendre activement part à l'organisation de ce tournoi, il peut m'envoyer un mail (chabare@enseirb.fr) et je le convierai à la rencontre avec les respos Smile

    Dès qu'une décision sera prise je vous en informerai, et vous pourrez encore en débattre autant qu'il vous plaira, bien que cela ne change rien à la fin (mais vous vous sentirez important, et ca c'est trop bien Razz)

    Céline, pour le despotisme autoritaire du JdR/JdS

    PS: I love you  I love you  I love you
    PPS: on vous aime quand même Smile
    PPPS: merci pour les infos/idées
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Tanatlock Lun 29 Sep 2014 - 20:56

    Chef des repos ? Il y a d'autres respos ? Tu parles de Nanaki ? Il est plus respo depuis 4 ans.

    Je dois atterrir mais, ça veut dire qu'il y a des organisateurs. On aura peut-être une aprem jeu bientôt ?
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  kintoe Lun 29 Sep 2014 - 21:43

    Pour info, il y a eu des aprem jeux tous les we depuis la rentrée What a Face
    Je plaide coupable si l'info n'a pas été bien relayée sur le forum Rolling Eyes

    Et non je ne parlais pas de Nanaki, mais des respos 2As de cette année.

    Céline, pour les précisions

    PS: promis je mettrai un post pour toutes les aprem jeux à venir
    avatar
    Ben_oit
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 6
    Date d'inscription : 24/09/2014

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Ben_oit Mar 30 Sep 2014 - 5:56

    Genre cette année il y a pas l aprèm jeux des pasWEI ?
    (ou c est juste une histoire de com ?)
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Mar 30 Sep 2014 - 6:37

    J'ai déplacé le sujet dans les annonces générales du forum, si c'est mieux que dans JdR...

    A moins que ça n'aille mieux dans une autre catégorie ?
    Peut-être faudrait-il créer un nouveau sous-forum de JdS, genre "Magic" ou "JCC" ?
    Qu'en pensez-vous ?


    Sinon, la flemme de prendre activement part à l'organisation, mais j'attends les infos pour râler donner mon avis et tout.


    Nanaki, 6AR
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  kintoe Jeu 9 Oct 2014 - 14:50

    Petit message pour vous tenir au courant de l'avancée du schmilblik

    On a fait une p'tite réu avec les respos toussa, et nous avons décidé deux trois petites choses.

    MAIS avant de diffuser quoique ce soit, nous voulons être certains que cela ne pose pas de problème à l'administration. Normalement il n'y a aucune raison, cependant en tant que respos consciencieux, on préfère prendre nos précautions.

    Dès que ce doute sera levé, nous vous donnerons un peu plus de détails (genre la date).

    En attendant, le samedi 18 octobre, il y aura une aprem d'initiation à Magic, de 14h à la fermeture de l'école.
    C'est pour donner envie aux bizuths, leur apprendre les bases, etc, mais vous êtes tous invités à venir pour conseiller nos chers petits ou pour jouer tout simplement.
    Alors samedi 18 octobre on ramène ses decks à l'Enseirb ! Very Happy

    Céline, pour Magic

    PS: je plussoie Nanaki
    PPS: un sous-forum Magic ca pourrait être cool Smile
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Jeu 9 Oct 2014 - 15:05

    Voilà, sous-forum créé.
    Pas exclusif à Magic (au cas où).

    Sinon, pourquoi est-ce que vous voulez l'autorisation de l'administration ? A cause du côté payant, ou à cause d'horaires qui dépassent ? Le second cas risque de poser problème, mais pour le premier ya pas de raison.
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Tanatlock Jeu 9 Oct 2014 - 17:24

    Y'a un format précis pour l'initiation ? Si on ramène des pack en EDH je suis pas sur que ça le fasse. Vous avez besoins de main d’œuvre pour l'initiation ?

    En fait au final, je sais que c'est un peu tard que j'arrive avec ma remarque (y'en a qui sont long à réfléchir), mais bon. Le draft tu ne peux faire que 3 rondes, c'est peut-être moyen pour un tournois, le scellé tu peux adapter.
    J'avais juste envie d'exposer les résultats de ma longue réflexion Smile .
    avatar
    Kiliath
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Kiliath Lun 13 Oct 2014 - 13:29

    Je vais essayer de ramener des gens et deux ou trois packs (EDH essentiellement).

    Je l'avais déjà dis, mais si un tournoi se fait je peux motiver des gens. Chez nous on a 4 joueurs réguliers d'EDH, à chaque nouvelle extension on commande une boite qu'on draft ou scellé suivant l'humeur et on a aussi quelques débutants qui jouent avec les decks qui traînent dans notre foyer.
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Aley Lun 13 Oct 2014 - 15:54

    L'avantage pour le draft niveau timing, c'est surtout qu'on est sûrs de pouvoir terminer le tournoi dans les temps avec les horaires de fermeture de l'eirb... Pour peu qu'on se retrouve avec des tours additionnels sur chaque ronde, sachant qu'il y a la ronde de draft, on peut vite se retrouver coincés par le temps.

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Magic ? - Page 2 Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:43