JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
Daztingo
salasse
Draedrus
Tanatlock
Azrael
Sidious29
DrBarbare
Nanaki404
12 participants

    Tournoi Magic ?

    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Jeu 28 Aoû 2014 - 13:45

    Il paraîtrait que les respos voudraient peut-être organiser un tournoi de Magic cette année.
    Alors du coup, je crée un post pour en parler, au cas où (mais sans kazoo).

    Du coup, je pose ici quelques questions destinées aux potentiels organisateurs :
    - Quel format sera-ce ? Draft, Scellé, ou Construit ?
    - Si Construit : Standard ? Modern ? Legacy ? EDH ? Pauper ? Autre ?
    - Toujours si Construit : Proxies autorisées ou non ?
    - Est-ce que vous avez quelqu'un qui connait suffisamment bien les règles pour faire office d'arbitre ? (Je suppose que ça ne sera pas un tournoi officiel, donc pas besoin de "vrai" arbitre, mais bon...)
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  DrBarbare Dim 31 Aoû 2014 - 16:59

    Yop,

    Juste histoire de faire avancer le fil, je pense qu'un Draft c'est cool, peut-être même que l'on peut inviter Elicoor pour l'arbitrage...

    Les Draft ça permet à ceux qui n'ont pas de cartes pour des raisons X ou Y de jouer, ça permet à ceux qui ont des cartes d'en avoir plus puis avec le nouveaux bloc y a plein de truc sympa qui sortent. Si j'ai bien compris ils vont refaire des extensions pour le multi comme l'extension conspirency. Donc je dis Draft!

    Elicoor où n'importe qui d'autre, pour moi c'est le plus pointilleux sur les règles.

    JR
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Lun 1 Sep 2014 - 8:22

    Je suis d'accord pour le côté pas Construit, pour les gens qui n'auraient pas de cartes (bon, ya toujours la solution des proxies, mais ça fait un peu bof...).
    Du coup, il reste Draft ou Scellé.

    Conspiracy est effectivement une édition prévue spécialement pour les drafts, mais aussi pour le multijoueur, et un tournoi en multi c'est galère à mettre en place je pense (enfin, c'est pas moi qui organise, donc à vous de voir). D'autres éditions "à la conspiracy", c'est pas pour tout de suite, donc si le tournoi doit avoir lieu au premier semestre, c'est non.

    Ensuite, si c'est autre chose que conspiracy, il reste le choix entre Draft ou Scellé. La différence est pour les joueurs qui ne connaissent pas du tout l'édition/bloc joué(e), puisque en Scellé ils ont plein de temps pour lire les cartes avant de construire leur deck, alors que en Draft, si ils doivent lire toutes les cartes de leur booster et mettre 5min avant de choisir une carte, c'est chiant pour les joueurs qui connaissent tout par coeur (s'il y en a). Donc je serais peut-être plus pour du Scellé que du Draft, mais ça dépend des gens intéressés aussi...


    Pour le côté arbitrage, je connais suffisamment bien les règles pour faire office d'arbitre si besoin, à condition que je sois dispo le jour en question bien sûr.
    Après, ya toujours possibilité de faire du "arbitrage par l'assemblée", en posant les questions aux autres joueurs qui ont des connaissances suffisantes (dans la plupart des cas, ça devrait suffire). Avec un ordi+internet à disposition pour vérifier en cas de litige, évidemment.
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  DrBarbare Jeu 4 Sep 2014 - 6:43

    Ca me vas. Perso je pensais au Draft pour le cote financier, moins de booster a acheter ca permet de faire un truc du genre: "le premier tournoi offert pour les bizuts", je pense que ca passe dans le budget et on peut mettre en place une petite cagnotte avec les "benefice" des tournois, bien sur l'idee est de tout reinvestir dans le club, pas de changer la voiture des respo (stage en Afrique...).

    Apres pour les problemes de conaissance ca peut etre pretexte a mail de com:

    "Un jour une carte!"

    Pour decouvrir les points forts de l'extension, avec redirection sur ce forum pour eviter les milliers de copies d'images ou vers un site quelconque.

    Bien sur, la decision finale reviens au respo qui en ont apparement rien a foutre du forum. Et c'etait deja le cas l'an dernier :@
    Sidious29
    Sidious29
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 27
    Date d'inscription : 17/09/2013
    Age : 31
    Localisation : TALENCE

    Tournoi Magic ? Empty Draft de préférence

    Message  Sidious29 Jeu 4 Sep 2014 - 17:25

    Salut!

    Pour du Magic en effet seul le draft est envisageable à causes des prix.
    Rendre gratuit le premier n'est peut être pas la meilleur idée. Imaginez si 50 personnes se pointent...
    Le mieux c'est de limiter grandement le nombre de place et donc le rendre gratuit. Ou bien de réduire le prix par rapport au prix des booster et augmenter le nombres de places histoire d'acceuillir plus de monde et de donner envie a plus de monde pour les prochains tournois.

    Sinon oui, je ne cache pas que je n'aime pas vraiment les forums donc désolé si je passe pas tout les jours regarder les sujets.
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Ven 5 Sep 2014 - 8:12

    A mon avis (ça n'engage que moi), le mieux serait de faire payer (partiellement) le prix des boosters aux participants, en laissant un grand nombre de places potentielles. 5€ par personne me semble tout à fait raisonnable, et en achetant directement des boîtes, ya moyen d'avoir 36 boosters pour 90€, donc un total de 7.50€ par personne (si le nombre de joueurs tombe pile) -> du coup ça vous coûterait environ 2.50€ par personne. Et le trop plein de boosters peuvent toujours être vendus aux gens, il y aura sans doute des volontaires.
    Par contre, il faut prévoir tout ça à l'avance, et demander des pré-inscriptions, pour éviter d'avoir beaucoup trop ou pas assez de boosters le jour J.

    Reste le choix de la ou des édition(s) à drafter. Pour des raisons budgétaires, je pense qu'il vaut mieux se limiter à 1 édition (à moins d'avoir exactement 36 joueurs...).
    Parmi les plus récentes, les éditions Théros me semblent bof, Conspiracy est prévu pour le multijoueur et a des cartes qui changent le draft, donc bof (au cas où il y ait des plus ou moins débutants), M15 est pas mal (et simple), et Khans of Tarkir semble prometteur (à voir une fois sortie). Ou alors, on peut remonter plus loin, mais ça fera râler les joueurs de T2 je pense ^^ (mais faire un draft Kamigawa pourrait être fun :p).

    Pour la présentation du bloc, le "un jour une carte" est pas trop mal, mais "un jour, une mécanique" peut être plus utile :p. Au moins expliquer les différentes mécaniques (mot-clés) de l'édition me semble assez important, d'autant plus que certaines ont des subtilités.



    Petit hors-sujet chieur : Roooh, c'est pas si compliqué de passer (au moins passivement) sur le forum ! Lire les posts, c'est presque exactement comme lire ses mails, à part que c'est sur une page internet au lieu d'être sur Thunderbird...
    Poster des messages peut être un peu plus chiant, mais pas plus que d'envoyer des mails-all. La principale différence avec les mails, c'est la catégorisation avec les sous-forums et sujets.


    Nanaki, vieux con
    Azrael
    Azrael
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 44
    Date d'inscription : 26/09/2013

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Azrael Ven 5 Sep 2014 - 16:24

    Je plussois la draft est ce qu'il y a de mieux.
    Pas plus tard qu'hier j'étais sur skype avec un bizuth qui me dit "Horreur ! j'ai oublié mes cartes chez moi a Bressuire !"
    Comme je pense que la plupart de nos brave bizuth vont commettre la même impardonnable erreur, il est impensable de faire autre chose qu'une draft pour notre premier tournois.

    Je suppose qu'il faudra acheter tout les boosters en avance et donc prévoir précisément le nombre de joueur. Qui est prêt a avancer une date pour le tournoi ?
    Et dans le doute le lieu sera bien le foyer ?

    Et sinon, pour le prix, la petite réduction au dépens du club me semble raisonnable.
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  DrBarbare Ven 5 Sep 2014 - 18:57

    Yop,

    Ravis de voir que vous êtes en vie!! Smile

    Effectivement, s'il y a trop de bizut ça risque de poser problème... Je ne pense pas que ça interesse tant de bizuts que ça. Mes pronostics tournent autour d'une dizaine, donc 75€ de frais et si tous les autres paient 10€ ça fais un "gain" de 2,5€ par personne qui peut servir à couvrir une partie des frais... Si on est une dizaine 2A+ à jouer ça fait 25€, donc le coup bizut descend à 50€ ce qui est raisonnable dans le budget à mon avis.

    Après l'idée c'est de continuer à faire des drafts, un rythme de un par mois me semble raisonnable.

    La "cagnotte" pourrait alors servir à offrir des lots ou des trucs comme ça.

    Bon maintenant, ce n'est que mon idée et la décision reviens au respo. Effectivement l'idée de nanaki est vraiment pas mal non plus, puis ça m'arrange personnellement (#greed).

    Concernant le bloc, M15 c'est vraiment pas mal, un bloc ancien ça risque d'être plus galère à trouver à moins qu'il soit tout pourris et surtout ce serai bien que les gens puissent rejouer avec les cartes qu'ils ont, genre entre midi et deux. Le bloc khan of blablabla à l'air bien c'est vrai mais gérer trois couleurs c'est pas évident pour un débutant non?

    Enfin, pour le mailall sur les mécanisme ça peut marcher, avec en prime un combo fun ou des trucs comme ça!

    JR,

    ps: Vous devez être beaux avec vos kilts les loulous
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Ven 5 Sep 2014 - 19:27

    L'avantage du draft par rapport au scellé, c'est d'une part que ça coûte moins cher (3 boosters au lieu de 6), et d'autre part ya pas vraiment besoin de lots : il suffit de faire une redistribution des rares à la fin (on remet toutes les rares de tous les boosters sur une table, puis chacun son tour le ((i-1 mod n)+1)ème joueur choisit une rare parmi les restantes, jusqu'à qu'il n'y en ait plus).

    Si il y a plusieurs drafts dans l'année, vous pouvez même prévoir du rab' de boosters pour les fois suivantes (et donc n'acheter que par boîtes de 36, même si ça ne tomb pas juste).


    Pour les inscriptions et je choix dans la date (sans contrepèterie), je vous conseille d'utiliser [url=doodle.com]doodle.com[/url], c'est vraiment pratique. Après, si vous voulez assurer que inscription = effectivement là pour le tournoi (éviter les désistements surprises), vous pouvez choisir de faire payer en avance, mais ça peut faire râler les chieurs gens.


    Pour finir, sur Khans of Tarkir, tant qu'on ne sait pas plus précisément (toutes) les cartes qu'il y aura dedans, on ne peut pas dire si ça sera vraiment difficile à drafter ou non. Si ça ce trouve, la moitié des cartes aideront à fixer la couleur de notre choix...
    Mais j'avoue que M15 me semble une bonne idée quand même, simple mais intéressant.
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Tanatlock Lun 8 Sep 2014 - 9:02

    Draft ou scellé le prix change effectivement, mais le scellé c'est mieux pour pouvoir accueillir d'éventuels débutants. En draft ceux qui n'ont pas une connaissance des cartes ou même de ce qu'il faut ne faut pas drafter ne sont pas avantagés.

    Après vous faite ce que vous voulez. Par contre M15 étant de la merde (pas pire que Theros mais bon bien pourri quand même) si vous faites un draft, Kans of Tarkhir s'annonce meilleur quand même.

    Ah oui et au fait je suis intéressé.

    Si vous cherchez un arbitre si vous avez toujours des contacts avec Nero il est arbitre il me semble sinon généralement il suffit de demander à un autre joueur, c'est pas un PTQ Smile.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Draedrus Lun 8 Sep 2014 - 18:08

    Essayez de vous calquer sur les précédents tournois de poker. ça marchais bien. Parce que, je prends mon exemple, ça me ferait chier de payer 5€ pour perdre dès la première manche en tant que novice :-P, 2 ok mais 5..

    Autre point, par rapport à la venue des respos sur les forums, une fois par jour, c'est beaucoup, une fois tous les 3 jours c'est sympa. Si y'a pas de com' dans un club, celui-ci meurs. Faut parfois faire des touts petits efforts quoi.
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Lun 8 Sep 2014 - 19:57

    Si tu es débutant, ya toujours le risque que tu prennes des cartes pourries et fasse un deck tout nul, mais une fois les decks faits, faut faire un système de rondes sans élimination (comme souvent).
    Vu que tout le monde joue 1 contre 1, après la première manche, on met des perdants contre des perdants et des gagnants contre des gagnants, et à la manche d'après, on essaye encore de garder ensemble les joueurs avec le même score.
    Bref, tout le monde joue jusqu'au bout, et en plus les "nuls" jouent contre d'autres à peu près de leur niveau, donc ça finit par être intéressant.

    En général, il y a partie entière supérieure (log2 (nombre de joueurs)) rondes, histoire d'être sûr d'avoir un premier, et de ne pas faire trop de parties non plus.


    Pour ce qui est de l'édition, M15 est pas SI nul que ça (toujours mieux que le bloc Théros à mon avis), et ça a le mérite d'être plus simple à jouer et à drafter pour les débutants. Après, Khans of Tarkir a effectivement l'air intéressant, et avec des terrains bicolorzs communes pour aider les tricolores, mais ça reste compliqué à drafter. En scellé, ça serait carrément faisable, si ce n'est pour le prix plus élevé du coup...

    Mais dans tout les cas, les gens payent mais repartent avec des cartes à la fin, et de manière plus avantageuse que s'ils avaient juste acheté des boosters.
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Tanatlock Mar 16 Sep 2014 - 9:13

    Je viens d'y penser, mais j'espère que vous avez assez de Terrains, j'en ai quelques un mais pas 200 non plus de chaque. Sachant qu'il s'agit d'un format à 40 cartes, il faut 17-18 terrains dans le deck.

    Faut juste faire le calcul par rapport au nombre de participants.
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  DrBarbare Mar 16 Sep 2014 - 10:08

    Bah si ceux qui en on les amène, on devrai pouvoir gérer...

    Y a une date de fixée? L'intéret aurait été de le faire vers la fin du mois d'inté, avec quelques semaines de com' par dessus.

    Y a des respos dans l'assemblée?
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Mar 16 Sep 2014 - 14:23

    J'ai des terrains à ajouter au tas (en gros une 30aine de chaque, très variable selon les couleurs).

    Mais sinon, maintenant que Khans of Tarkir est entièrement dévoilé, on peut donner son avis dessus. Et je pense que c'est tout à fait jouable de faire un Draft KoT, même pour des joueurs "casu", vu qu'il y a quand même pas mal de moyen d'aider au multicolore : 10 terrains bicolores communes, 5 terrains tricolores uncos, 5 fetch (bicolore) rares, 5 "étendards" tricolores communes, sans oublier quelques cartes vertes qui fixent le mana. Et en plus, il n'y a qu'une 50aine de cartes vraiment multicolores pour en gros 150 cartes monocolores et une 15aine d'artefacts.

    Bon, évidemment, ça n'est pas accessible aux purs débutants (ceux qui n'ont jamais joué à Magic), mais c'est le cas d'un Draft quelle que soit l'édition... Avec un Scellé ça pourrait éventuellement être accessible (après une rapide initiation aux règles du jeu avec des decks préconstruits basiques la veille), mais il reste le problème de l'argent...
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  DrBarbare Jeu 18 Sep 2014 - 9:09

    Les boites en préco sont légèrement moins chères (environ 10€ de moins)... Comme y a pas de petites économies. Remarque, je sais pas où en sont les préparatifs.

    C'est juste une remarque de nain radin, au passage.

    Ce week end je fais un tournois de pre-release KoT, je vous dirais mon ressenti

    <3
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Tanatlock Jeu 18 Sep 2014 - 9:53

    Je ne sais pas ou tu vas mais c'est pas 10€ de moins en préco que je les ai moi c'est genre 40€ de moins plutôt.

    Et c'est aussi moins cher si on en prend plusieurs
    avatar
    salasse
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/09/2014

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  salasse Ven 19 Sep 2014 - 7:20

    Salut tout le monde,

    Fraîchement inscrit sur le forum, jsuis très intéressé par un tournoi magic, surtout un draft KoT !
    J'ai des land, et pour les règles je me débrouille pas trop mal, peut être pas de là à arbitrer.
    Sinon je joues régulièrement en standard.

    3A RSi au passage
    avatar
    Daztingo
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2013

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Daztingo Ven 19 Sep 2014 - 7:28

    Bonjour,

    Ancien inscrit mais peu actif, je suis aussi intéressé par un draft, sur Khans of Tarkir ou autre. J'ai quelques terrains (de quoi me dépanner, et ptetre un autre) et je connais a peu près les règles (je joue régulièrement en standard, avec Salasse notamment) mais pareil, je me vois pas arbitrer.

    Ce week end je teste Khans of Tarkir en scellé samedi à Jeux Barjos pour ceux qui connaissent. Il y en a qui seraient tentés ?

    Sinon, Il y a moyen de jouer contre des joueurs de magic quand je serais à l'Enseirb ? Je joue en standard (mais pas de soucis si vous êtes pas T2 à 100%) et sans prise de tête !

    Ps : 3AR$I aussi
    Pps : MOOOOOOGIS <3
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Ven 19 Sep 2014 - 8:13

    Je pourrais faire office d'arbitre si nécessaire (et si je suis présent... ce qui dépendra de la date), mais j'aimerai bien jouer aussi, donc à voir (par les organisateurs) si il est ou non important d'avoir un arbitre qui ne participe pas, ou si ça ne pose pas de problème que un ou plusieurs joueurs fassent office d'arbitre.

    J'ai déjà prévu de faire l'AP KoT ce week-end aux Jeux Barjo, mais j'hésite encore en faire samedi, dimanche, ou les 2 (pas plus d'un par jour par contre ^^).


    Nanaki, 6A ('tain, je me sens vieux)
    avatar
    Daztingo
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 10
    Date d'inscription : 23/10/2013

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Daztingo Ven 19 Sep 2014 - 9:23

    Moi je pense faire le scellé de samedi à 14h30, mais si tu veux on peut aussi essayer de faire le troll à 2 têtes du dimanche ensemble. (même si je suis pas sûr de mon état physique dimanche)
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Ven 19 Sep 2014 - 17:30

    Je vais aussi faire le scellé de demain 14h(30?), et je verrai ensuite (selon ma fatigue et si l'édition me plaît) si je remettrais ça dimanche ou non.
    avatar
    salasse
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/09/2014

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  salasse Lun 22 Sep 2014 - 7:35

    Salut,
    J'ai fais le scellé hier à 21h, j'ai cru y voir une sacoche ENSEIRB, avec des badges et tout.
    En tout cas j'ai ouvert 3 fetch dont un foil, mais bon jme suis pris branlée ensuite...
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  DrBarbare Lun 22 Sep 2014 - 9:07

    Yop,

    Sympa l'édition KoT. Je me demande juste si c'est vraiment possible de faire un draft avec des débutants. Les mécanismes tant complexes, y faut prendre les bonnes cartes pour être performant...

    Après c'est chouette, même si Mardu sans spoiler ni boost c'est pas facile T_T

    Je serais plus pourun draft M15. Encore une fois, ce n'est que mon humble avis. Le choix est l'affaire des respos!

    JR
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Nanaki404 Lun 22 Sep 2014 - 10:09

    KoT est vraiment sympa comme édition, et je ne pense pas que ce soit beaucoup plus dur à drafter que M15 (un petit peu sûrement, mais la différence est assez minime).
    Et que ce soit KoT, M15, ou n'importe quelle autre édition, un débutant aura toujours beaucoup de mal à drafter.
    Si vous voulez faire un truc pour les débutants, investissez plus et faites du scellé : là ça deviendra accessible.

    Après, c'est aux respos de décider et d'organiser tout ça.

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Magic ? Empty Re: Tournoi Magic ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:37