Comme annoncé lors de la soirée et comme le suppose le titre, je lance une campagne dans l'univers du jeu de cartes Magic the Gathering (Magic l'Assemblée pour les francophones).
Durant la campagne vous allez avoir à parcourir le multivers en tant qu'arpenteur, et donc en ayant la possibilité de lancer des sorts représenté par les cartes.
Cette campagne dispose de 5 places (dont une est déjà réservé pour notre cher Irydion). Pour les connaisseurs du jeu de carte, je leur laisse le choix de leur couleur et de l'archetype de ce qui veulent comme sorts.
Pour les autres un type de personnage (barbare, fourbe, réfléchi, etc ...) me suffira.
La première séance devrait pouvoir se faire avec un peu de chance la semaine prochaine (je n'ai pas encore de jour en particulier donc dites moi vos disponibilités).
Pour expliquer un peu les règles :
Comme dit plus haut, les joueurs seront des sorciers planeswalkers, ils auront alors la possibilité de lancer des sorts correspondant aux cartes existantes dans l'univers Magic. Les sorts connus de chaque joueur sera représenté par leur bibliothèque. Pour symboliser le mana, chaque joueur aura un ensemble de territoires (terrains) desquels ils pourront utiliser l'énergie chaque tour pour lancer leurs sorts.
Les joueurs ne pourront lancer que des sorts qu'ils ont en mémoire représenté par leur main, une fois utilisé, ce sort ne pourra pas être lancé à nouveau (mis au cimetière) avant que le sorcier ne se repose (shuffle), il sera bien sur possible à un sorcier d'avoir plusieurs fois le même sort pour pouvoir le lancer autant de fois que d'exemplaires (4 maximum bien sûr).
Par ailleurs, à chaque tour, les sorciers gagneront un point (je n'ai pas encore trouvé de nom), avec ces points ils pourront :
- trouver un sort dans leur bibliothèque
- utiliser une de leur capacité spéciale
- échanger des sorts en mémoire
- d'autres possibilités si j'en trouve (je suis ouvert à toute proposition)
Lors des combats entre sorts de créatures, je compte utiliser un peu d'aléatoire à savoir autant de dé 10 faces que leur coût converti de mana pour l'attaque et la défense (mêmes régles que mdt à difficulté 8 ).
Lelkor
Durant la campagne vous allez avoir à parcourir le multivers en tant qu'arpenteur, et donc en ayant la possibilité de lancer des sorts représenté par les cartes.
Cette campagne dispose de 5 places (dont une est déjà réservé pour notre cher Irydion). Pour les connaisseurs du jeu de carte, je leur laisse le choix de leur couleur et de l'archetype de ce qui veulent comme sorts.
Pour les autres un type de personnage (barbare, fourbe, réfléchi, etc ...) me suffira.
La première séance devrait pouvoir se faire avec un peu de chance la semaine prochaine (je n'ai pas encore de jour en particulier donc dites moi vos disponibilités).
Pour expliquer un peu les règles :
Comme dit plus haut, les joueurs seront des sorciers planeswalkers, ils auront alors la possibilité de lancer des sorts correspondant aux cartes existantes dans l'univers Magic. Les sorts connus de chaque joueur sera représenté par leur bibliothèque. Pour symboliser le mana, chaque joueur aura un ensemble de territoires (terrains) desquels ils pourront utiliser l'énergie chaque tour pour lancer leurs sorts.
Les joueurs ne pourront lancer que des sorts qu'ils ont en mémoire représenté par leur main, une fois utilisé, ce sort ne pourra pas être lancé à nouveau (mis au cimetière) avant que le sorcier ne se repose (shuffle), il sera bien sur possible à un sorcier d'avoir plusieurs fois le même sort pour pouvoir le lancer autant de fois que d'exemplaires (4 maximum bien sûr).
Par ailleurs, à chaque tour, les sorciers gagneront un point (je n'ai pas encore trouvé de nom), avec ces points ils pourront :
- trouver un sort dans leur bibliothèque
- utiliser une de leur capacité spéciale
- échanger des sorts en mémoire
- d'autres possibilités si j'en trouve (je suis ouvert à toute proposition)
Lors des combats entre sorts de créatures, je compte utiliser un peu d'aléatoire à savoir autant de dé 10 faces que leur coût converti de mana pour l'attaque et la défense (mêmes régles que mdt à difficulté 8 ).
Lelkor
Dernière édition par Lelkor le Lun 19 Nov 2012 - 8:52, édité 2 fois