JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Campagne JJBA

    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Campagne JJBA Empty Campagne JJBA

    Message  Tiamat Ven 17 Fév 2017 - 1:19

    Coucou,

    Je propose donc une campagne JoJo's Bizarre Adventure pour la rentrée. On avait déjà assez d'intéressés pour commencer, mais il reste éventuellement une place pour quelqu'un qui connaît bien l'univers. Indiquez vos dispos ici : http://doodle.com/poll/rhbzyafcv9rvc68r

    Le but de cette campagne est de reproduire l'ambiance du manga, on jouera donc un système de règles avec peu voire pas de lancers de dés. Ce ne sra pas du Hack' N' Slash (certains disent Roll-Playing), le roleplay sera vraiment important. Vous ne pourrez pas vaincre quelqu'un à armes égales dans un domaine où il est plus fort que vous, vous devrez donc à l'instar des protagonistes de JoJo faire preuve d'astuce, de créativité ou autres fourberies pour arriver à vos fins, bref surpasser vos adversaires dans les domaines où vous le pouvez, savoir négocier et parfois, accepter la défaite et vous adapter à la situation.

    Sur le contexte, les événements se passent en 2001 (en même temps que Vento Aureo) à Athènes, ville moderne (pas de bras de fer prévus avec les dieux olympiens a priori) qui possède suffisament de différents visages pour que toutes les ambiances soient permises, et accessoirement pour que le danger puisse venir de n'importe où.

    Votre perso pourra être touriste, gangster, étudiant ou encore autre chose de plus exotique auquel j'aurai jamais eu l'idée de penser (cf. Diamond is Unbreakable où il y a de beaux exemples). Il nous faudra aussi un JoJo (je propose John vu son prénom), fils de Joseph Joestar a priori.

    Réfléchissez aux traits de caractère de votre personnage et aux petits détails qui rendent un perso unique. Réfléchissez aussi si vous le voulez au type de Stand (Portée, Téléguidé ou non, Essaim, ...) que vous voulez qu'il utilise et aux genres de pouvoirs qu'il possèderait, sans oublier que votre Stand est sensé ressembler d'une certaine manière à votre personnage, étant l'émanation de son esprit.

    Essayez de profiter des vacances pour m'envoyer un mail (à ~hdodelin) avec un bref descriptif de votre perso et de son histoire et éventuellement vos desiderata quant à votre Stand. Ça me permettra de préparer les versions finales de vos Stand auxquelles je donnerai des noms (choisis avec moult bon goût ça va de soi) pour la première séance histoire d'accélérer la création des persos et, si on se débrouille pas trop mal, de commencer à jouer.

    Si vous avez des questions ou des recommandations sur quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas.

    Hugo, fort hypé

    P.S : Bonnes vacances les nenfants
    P.P.S : Je vais possiblement relancer un multishot de The World Ends With You aussi maintenant que le premier est fini
    P.P.P.S : Et peut-être prochainement le one-shot d'Adventure Party dont je parlais au début de l'année
    P.P.P.P.S : J'avais fait un gros pavé mais j'ai tout perdu en cliquant accidentellement sur le bouton "Précédent" de ma souris, donc s'il manque des infos dîtes-le, j'ai été moins méticuleux en écrivant ce message...
    Cerdcee
    Cerdcee
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Campagne JJBA Empty Re: Campagne JJBA

    Message  Cerdcee Sam 18 Fév 2017 - 17:04

    J'ai déjà quelques idées de stand et pour mon personnage, je t'envoie ça bientôt, le temps de les préciser. Ça va être trop bien ♥️
    Le pouvoir de la fourberie est grand Twisted Evil

    Je finirai en citant un grand homme (1m95) : ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORAAAAAAAAAAAAAA  Like a Star @ heaven
    Cal Greene
    Cal Greene
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/09/2016

    Campagne JJBA Empty Re: Campagne JJBA

    Message  Cal Greene Mer 1 Mar 2017 - 13:19

    Y a de la place pour que je rejoigne?

    WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Campagne JJBA Empty Re: Campagne JJBA

    Message  Tiamat Mer 1 Mar 2017 - 13:31

    Oui, bien sûr ! Smile

    Quelle coïncidence, une place vient justement de se libérer !

    Hugo, pour la comm' efficace

    P.S : https://www.youtube.com/watch?v=KZtsY7eXmIU
    P.P.S : Ah ben non, c'est parce que les Stand Users s'attirent Very Happy
    P.P.P.S : C'est à cause de la susceptibilité magnétique relativement élevée du scénarium sans doute ^^

    Contenu sponsorisé


    Campagne JJBA Empty Re: Campagne JJBA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:19