JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Campagne Vampire

    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Campagne Vampire

    Message  Draedrus Ven 24 Oct 2014 - 17:11

    Hellow fellow kindreds,

    Bon, suite à ces derniers mois, la plupart des gens sont déjà occupés par d'autres campagnes. Je vais proposer une formule plus ouverte donc.

    On peut faire plusieurs types de campagnes:
    - Une qui s'étale sur 2.000, 3.000 ans, l'avantage: vous verrez sur un vaste panel d'époque l'évolution des vampires, et surtout des votres et je pourrai faire des choses intéressantes avec l'impact de vos actions sur le monde.
    - Une qui s'étalerait sur 1.000 ans en partant des croisades sûrement.
    - Une campagne classique partant de 1999 avec des jeunes vampires chair-à-canon

    On peut discuter si ça vous intéresse je ne fais que proposer mes services de MJ ! De même pour les horaires, étant donné ce que j'apprends on peut faire la campagne sur trois formats:
    - 1 par semaine jour fixe
    - 1 par semaine pas jour fixe
    - 1 de temps en temps avec durée de partie au-delà de 4 heures le week-end

    Ou toute autre combinaison des deux.

    S'il y a des intéressés n'hésitez pas à me contacter par mp je viens tous les jours par ici à peu près.

    BACKGROUND
    Le Royaume de Babylone a vécu ses décénies de gloire. Il s'étend des terres d'Ur à l'embouchure du Tigre et de l'Euphrate jusqu'à l'antique Niniveh au Nord, en passant sur les territoires de Jérusalem à l'Ouest. Ce Royaume s'est bâti sur les restes de l'empire Assyrien et sa culture s'appuie sur des millénaires de contes et mythologies. Le dieu de la ville Marduk n'avait jamais été autant célébré, la ziggurat de l'Etemenanki en témoigne. Pour autant, les autres dieux ne sont pas en reste, par exemple: la grande porte d'Ishtar et les murs de la ville sont emblématiques de cette dévotion. Les jardins suspendus de Nabuchodonosor II font parler à travers le monde entier. A cette époque, le commerce, l'agriculture et la culture sont en plein essor et l'empire brille de milles feux. Néanmoins, Nabuchodonosor II, Grand Roi de Babylone est mort il y a 19 ans, le royaume le regrette et voit en sa fin, celle du royaume.
    Sa descendance est torturée à mort et tuée quelques années après son décès et la nouvelle lignée de Rois fait sombrer le Royaume peu à peu...
    Le "Roi" Cyrus II fait parler de lui au nord-est et celà inquiète beaucoup la population. Et votre bon Roi Nabonide est en panique.

    Campagne Vampire Empire_neo_babyloien
    Campagne Vampire Babylon_map

    C'est dans ce contexte que débutera la campagne.

    Vous débuterez en tant qu'humains d'une caste et ferez partie de l'élite. Vous avez été formés dans votre domaine du mieux que le pouvaient vos maîtres et/ou parents. Vous pouvez choisir à peu près n'importe quel métier important sauf les plus hautes instances. Donc prêtres, devins, scribes, chefs de guerre, guerriers d'élite du Roi, espions, commerçants, etc. Pas Roi, pas Grand Prêtre.. etc. Si vous avez un doute, envoyez moi un sms ou un mp.

    Pour vous faire une idée des Clans de Vampires accessibles, si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas:


    • Les Gangrel: Ces Vampires ont la malédiction de la bête et se rapprochent des animaux. Ils vivent plutôt à l'extérieur des villes mais celà n'a pas toujours été le cas. Pour des termes rôlistiques: Ce sont des brutes épaisses.
    • Les Ventrues: Les politicards, ce sont des manipulateurs mais aussi de vrais meneurs.
    • Les Cappadociens: Ce sont des érudits, trop érudits. Ils sont fascinés par la vie et la mort. On les appelle aussi les croque-morts bien plus tard.
    • Les Brujah: Ce sont des révoltés, ils se posent beaucoup de questions. Ce sont aussi bien des guerriers que des philosophes.
    • Les Malkaviens: Ce sont des fous, des devins, des oracles tout ça à la fois. Mais les autres Vampires en ont peur.
    • Les Toreadors: Ce sont des artistes, ils sont fascinés par la beauté des choses.
    • Les Salubri: Ce sont des guérisseurs. Ils apportent la paix, la sérénité et soignent les autres.
    • Les Nosferatu: Ils sont hideux, mais savent passer inaperçus.


    Pour le moment vous n'avez pas trop besoin d'en savoir plus, vous en apprendrez plus durant la campagne via les pnj. :-)

    PM

    ps: il paraît que ça botterait bien JM
    pps: et Azrhael
    ppps: et Tiamat
    pppps: plus qu'un pj !


    Dernière édition par Draedrus le Lun 4 Jan 2016 - 17:21, édité 5 fois
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Sam 29 Nov 2014 - 11:44

    Up :p
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Aley Sam 29 Nov 2014 - 13:06

    Pas moi pas moi !
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Dim 30 Nov 2014 - 21:44

    Je vais être super méchant et extrêmement vulgaire:

    Ce message est super méchant:

    [EDIT] Bo< j'$ide un £eu p*ur le déch!=f:age sinon c'{st #raimen% pa& h^main :p[/EDIT]
    Lelkor
    Lelkor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 146
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bois Kokiri

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Lelkor Lun 1 Déc 2014 - 11:19

    C'est vrai que tu m'avais demandé d'indiquer sur le forum que j'étais intéréssé. (My bad Razz)

    Lelkor
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Mer 3 Déc 2014 - 18:15

    Si vous avez le temps (et que vous lisez ce message), dites-moi quelle période vous aimeriez jouer à Vampire, on fera des recoupements. Par exemple, Azrael m'a parlé de faire deux périodes longues dont une dans les temps contemporains, l'autre il s'en bat les Cuy.

    J'en aurais besoin pour vous donner les clans disponibles, le lieu et la période de départ, ainsi que vos sires (vampires que vont vous "créer") afin que vous fassiez votre personnage sur mesure (oui, le RP devrait être important, ainsi que le BG du personnage).

    NB: Pour le BG du personnage 5 lignes maxi suffiront, j'ai déjà eu 4 pages de BG a lire de la part d'un PJ et j'ai voulu m'arracher les yeux.
    Lelkor
    Lelkor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 146
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bois Kokiri

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Lelkor Jeu 4 Déc 2014 - 11:07

    Alors je pense connaître la réponse mais bon :
    Est-ce que c'est possible de faire une partie dans la préhistoire ? (De ce que je sais sur la genèse des vampires de Vampire, ça revient à opposer l’évolutionnisme et le créationnisme , donc voilà, pavé dans la mare Smile )

    Sinon, je veux bien Egypte ancienne, Conquêtes romaines, Moyen-âge, révolution française (ce pourrait être marrant de la provoquer Cool ), contemporain, futuriste pourquoi pas, (en gros je m'en fiche, mais le plus tôt dans l'histoire, le mieux ce sera).

    Lelkor
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Ven 12 Déc 2014 - 9:40

    Bah, concrêtement on pourrait. Mais ça casse les grands mystères de VtM. Déjà que commencer dans l'antiquité c'est ouf xD. ok donc je propose un début de campagne dans la babylone antique (-650 à -336 av Eric) avec des V. Médiocres Smile on fait quand pour la date ?

    D.
    Lelkor
    Lelkor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 146
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bois Kokiri

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Lelkor Ven 12 Déc 2014 - 10:45

    Ok pour la Babylone (faut que je révise un poil mais bon), pour le jour je ne suis pas là ce week-end mais je peux le prochain, après c'est les fêtes donc ça va être dur. Je serais néanmoins là les lundis (et les mardis mais il risque d'y avoir Mage).

    Lelkor
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Ven 12 Déc 2014 - 14:20

    J'ai la date de début de campagne, ce sera en 538 Av. Eric. Les joueurs feront partie d'une caste d'élite et seront humains pendant l'intro. Histoire de mettre un plot. Oubliez pas de faire un background + personalités en avance. Les humains d'époque sont très superstitieux et assez dévots à leurs dieux.

    D.
    Lelkor
    Lelkor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 146
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bois Kokiri

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Lelkor Lun 22 Déc 2014 - 14:01

    Est-ce que l'on peut espérer commencer vers la rentrée ? Qu'appelles-tu caste d'élite ? Des nobles ? Des soldats sur-entraînés ? Des personnages disposant de plus de points de comp ?

    Lelkor
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Mar 23 Déc 2014 - 9:41

    Oui j'espère qu'on commencera le plus tôt possible ! Donnez-moi vos disponibilités !
    Pour moi, la caste d'élite c'est une sorte de population noble ou faisant partie des hautes instances (Religieuses, administratives). Je donne des idées de métiers/archétypes: Prêtre de Marduk, Prêtre d'Ishtar, etc. Collecteur d'impôts, léttré, chef de guerre, prince, etc. Pas Roi, pas Grand prêtre.

    Les personnages seront low en points au départ, mais progression rapide (ellipses) donc préparez un personnage avec un background solide surtout (ses espérances, ses envies, ses peurs, ses croyances... ).

    Dsl je posterais un truc plus complet dans la semaine. Je suis sur mon smartphone...

    Ps: les respos vous pouvez pas remettre le theme mobile par defait ? On peut rien lire ! Sad
    Lelkor
    Lelkor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 146
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bois Kokiri

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Lelkor Mar 23 Déc 2014 - 10:31

    Flûte, on peut pas être un grand prêtre, je vais devoir me contenter de la taille normal.

    Lelkor

    PS : J'ai ajouté un sujet pour le changement de thème pour mobile, espérons qu'il soit vite remarqué.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Mar 23 Déc 2014 - 10:50

    Envoie-moi une ébauche de ton bg on peut toujours s'arranger Very Happy
    Lelkor
    Lelkor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 146
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bois Kokiri

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Lelkor Mar 23 Déc 2014 - 10:53

    Je me renseigne sur la Babylone antique et je te fais ça.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Mer 24 Déc 2014 - 14:19

    Background placé, en version soft Smile sur le post original
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Draedrus Mer 14 Jan 2015 - 20:23

    Création des persos Lundi soir à l'ENSEIRB (~18h30) kindreds !

    Contenu sponsorisé


    Campagne Vampire Empty Re: Campagne Vampire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:03