JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Vente bouquin d'occasion L5R

    Angelo
    Angelo
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 42
    Date d'inscription : 10/01/2011

    Vente bouquin d'occasion L5R Empty Vente bouquin d'occasion L5R

    Message  Angelo Jeu 20 Oct 2011 - 7:27

    Bonjour,

    JP un ancien du JDR cherche à vendre sa collection de livre L5R quatrième édition (dernière en date).
    Le plus vieux bouquin datant de 2010.
    L'ensemble en version anglaise.

    Cette collection comprend

    • Le livre de base traçant les règles, l'univers...

    • L'extension "Ennemies of the Empire" qui est une galerie de PNJ hostiles et descriptifs d'organisations antagonistes

    • L'extension "Emerald Empire" qui décrit l'univers de manière plus détaillée

    • L'extension "The great Clans" qui décrit en profondeur les factions et l'histoire des Clans auxquels appartiennent les joueurs. De nouvelles classes sont aussi comprises dedans

    • L'écran avec livret scénario de MJ


    L'ensemble est en très bon état, JP prend soin de ses bouquins.

    En ce qui concerne les prix :
    • Bouquin de base seul à 30€ (25€ avec la collection complète)

    • Extensions 20€ chacune

    • Livret + écran 5€ avec le bouquin de base (gratuit avec la collection)


    Il est à noter que les extensions sont tout à fait utilisables avec un système de jeux différent et donc déconnecté du livre de base.

    Le tout pour 85€

    Si quelqu'un est intéressé merci de me contacter par MP ou directement via l'EIRB.



    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Vente bouquin d'occasion L5R Empty L5A

    Message  Jésus Jeu 20 Oct 2011 - 14:00

    Je peux rajouter pour ceux que ça intéresserait que L5A et S7M que je masteurise un peu sont relativement proches et du même auteur. Par contre, je veux bien un peu plus de précision sur l'univers de L5A stp.
    Killrog
    Killrog
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Vente bouquin d'occasion L5R Empty Re: Vente bouquin d'occasion L5R

    Message  Killrog Sam 22 Oct 2011 - 10:38

    Bonjour à tous !

    Donc je me présente, moi c'est JP, et j'avais demandé à Angelo de passer cette petite annonce pour moi. Maintenant vu que des questions arrivent auxquelles il ne pourra pas répondre, je m'invite sur votre tout nouveau tout beau forum afin de répondre moi-même.

    Alors concernant l'univers de L5R (ou L5A en français), pour résumer très rapidement et peut-être un peu grossièrement, c'est un Japon imaginaire médiéval fantastique.

    Pour le décor, l'action se passe dans un empire, l'empire d'émeraude, dont le territoire est divisé entre plusieurs clans majeurs et mineurs. Les clans majeurs peuvent être assimilés à de véritables nations dont les habitants se chiffrent en millions, les clans mineurs sont des petites provinces aux ressources assez maigres et à la puissance négligeable.

    Le nombre de clans majeurs, auxquels les joueurs appartiennent la plupart du temps, varient dans le temps en fonction de l'époque allant de 6 à 9. Chaque clan correspond à un archétype très particulier qui découle du rôle que son fondateur s'est vu confié par l'empereur.

    Au sein de chaque clan il y a un certain nombre de familles, chacune ayant sa spécificité, dont le nombre peut varier de 3 à 6 selon le clan.

    Voilà pour le setting général.

    Chaque clan essaie de faire valoir ses intérêts auprès de la couronne impériale, et comme leurs méthodes diffèrent grandement et sont parfois incompatibles, cela dégénère souvent en conflit armé.

    Ajoutez à cela une région entièrement dévoyée par les puissances infernales, des conspirateurs en tout genre, des créatures dangereuses, le tout mélangé à la sauce bushido, et vous obtenez un univers touffu, mais d'une grande richesse et très intéressant à jouer.

    Pour info, la timeline de l'univers s'étale sur quelques 1200 ans, et si les 3 premières éditions se plaçaient arbitrairement à une époque, la 4ème que je souhaite vous vendre a pris le parti de la neutralité temporelle, c'est-à-dire que le jeu est conçu pour que le MJ puisse faire jouer ses joueurs à n'importe quelle époque.

    Voilà, donc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition.

    D'ici là, jouez bien !
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Vente bouquin d'occasion L5R Empty Re: Vente bouquin d'occasion L5R

    Message  Aley Dim 23 Oct 2011 - 14:33

    Si tu veux d'autres infos sur L5R, Jésus, hésite pas à me demander, j'ai joué pendant pas mal longtemps au jeu de cartes l5r qui se place dans le meme univers et je pourrai te renseigner aussi sur différentes choses concernant le jeu.

    Contenu sponsorisé


    Vente bouquin d'occasion L5R Empty Re: Vente bouquin d'occasion L5R

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:24