JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Campagnes Anima

    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Campagnes Anima Empty Campagnes Anima

    Message  Tiamat Sam 31 Oct 2015 - 12:42

    Salut à tous en ce week-end/ces vacances.

    Comme promis, je vais faire une campagne Anima en parallèle avec JB/canard de magret avec quelques bitables de prévus.

    Pour présenter Anima en général, il s'agit d'un jeu de rôle médieval fantastique(l'univers se veut Dark Fantasy en théorie mais selon le mastering on peut voir de tout ^^) mais aussi/surtout d'un système de règles qui permet de faire un JdR sympa dans un univers style manga le plus souvent.

    Quant à la campagne que je vous propose, elle se déroulera dans l'univers "canonique" d'Anima : le monde s'appelle Gaïa, le niveau technologique de l'humanité est celui de la Renaissance, la magie existe largement mais ne fait pas partie de la vie de tous les jours du commun des mortels (son existence reste connue de tous). En outre, vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour cette campagne parce que... hihihi vous verrez...

    Je prends 3 à 5 joueurs, les séances seront à l'ENSEIRB, pour les dates, voir plus bas.

    Bref pour ceux qui sont intéressés, on va d'abord avoir 2 objectifs :

    1) Créer les personnages:

    Vous allez incarner des personnages que vous allez créer vous-même, avec bien sûr mon aide. Vous commencerez niveau 1, c'est-à-dire pas extrêmement puissants ni célèbres, mais vous n'êtes pas non plus des no-name, vous êtes quand même au dessus de la moyenne de l'humanité et en plus vous êtes jeunes, donc prometteurs ! Il est prévu que votre évolution soit assez rapide (on pourrait dire fulgurante). Vous pourrez jouer un combattant classique,(c'est pas l'option que je préfère personellement) un mage,(ça commence à devenir marrant) ou un artiste martial(un mec qui fait des techniques secrètes comme dans les mangas).

    P.S: le premier qui prononce le mot "psy" repart avec ses couilles dans un tupperware Smile

    2) Choisir un jour de la semaine pour les séances

    Chacun a ses dispos, j'ai fait un doodle pour que vous choisissiez celles que vous préférez, mais vous devez évidemment vous adapter aux miennes qui sont dessus : http://doodle.com/poll/w5mnt58n2itn2bmd

    Bon jeu et bonnes fins de vacances,

    Hugo/Tiamat

    P.S: Si vous avez des questions/réclamations/suggestions/autres, vous pouvez me les addresser par MP sur ce forum, par mail (hdodelin@enseirb-matmeca.fr), ou par face à face direct les yeux dans les yeux n'importe où sauf aux toilettes.
    P.P.S: JB postera sans doute l'annonce de sa campagne bientôt et sous ce message (ou pas)
    P.P.P.S: J'ai plein d'idées pour un OS de Cthulhu bien débile Very Happy
    P.P.P.P.S: Scénario custom Twisted Evil
    P.P.P.P.P.S: Mais vous inquiétez pas, c'est pas la dernière fois que vous en entendrez parler Evil or Very Mad
    Irydion
    Irydion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 184
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 51
    Localisation : Troldhaugen

    Campagnes Anima Empty Re: Campagnes Anima

    Message  Irydion Dim 1 Nov 2015 - 10:13

    Psy.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagnes Anima Empty Re: Campagnes Anima

    Message  Draedrus Dim 1 Nov 2015 - 15:15

    ko.
    Irydion
    Irydion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 184
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 51
    Localisation : Troldhaugen

    Campagnes Anima Empty Re: Campagnes Anima

    Message  Irydion Dim 1 Nov 2015 - 23:45

    Kwak.
    avatar
    canard de magret
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 18
    Date d'inscription : 14/10/2014

    Campagnes Anima Empty Re: Campagnes Anima

    Message  canard de magret Mer 4 Nov 2015 - 9:38

    Coucou,

    Ma campagne utilisera aussi les règles d'Anima (ça explique pourquoi j'en parle dans ce poste) sans le psy (parce que c'est plutôt anachronisant vis-à-vis de l'univers que je propose) .

    La campagne se déroule dans un monde semi-custom entre l'univers de Guild Wars 1 et celui des enfers d'Anima (pas les enfers dans le sens ~Ldando du terme, mais dans celui d'Anima). La magie y est beaucoup plus présente (il y a des îles volant naturellement).

    Vous incarnerez des Charrs, des gros Chatons trop Kawaï. Ils possèdent une culture militaire et leur société, leur technologie et leurs relations sont très concentrées et influencées par l'art de la guerre.
    Je vous invite à lire leur culture, religion et le gouvernement de cette page.


    Je prends 3 à 4 joueurs, les séances seront à l'ENSEIRB, pour les dates, voir plus bas.

    Bref pour ceux qui sont intéressés, on va d'abord avoir 2 objectifs :

    1) Créer les personnages:

    Vous allez incarner des personnages que vous allez créer vous-même, avec bien sûr mon aide. Vous commencerez niveau 1, c'est-à-dire pas extrêmement puissants ni célèbres, mais vous n'êtes pas non plus des no-name, vous êtes quand même au dessus de la moyenne de l'humanité et en plus vous êtes jeunes, donc prometteurs ! Il est prévu que votre évolution soit assez rapide (on pourrait dire fulgurante). Vous pourrez jouer un combattant classique,(c'est pas l'option que je préfère personellement) un mage,(ça commence à devenir marrant) ou un artiste martial(un mec qui fait des techniques secrètes comme dans les mangas).

    PS: le premier qui prononce le mot "psy" repart avec ses couilles dans un tupperware Smile

    PPS : j'aime le copié-collé

    2) Choisir un jour de la semaine pour les séances

    Chacun a ses dispos, j'ai fait un google doc pour que vous choisissiez celles que vous préférez, mais vous devez évidemment vous adapter aux miennes qui sont dessus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sWHekG2yhZC8EyrKdc8iPLSltTQJr_G57ykiwP0gF1A/edit?usp=sharing

    Contenu sponsorisé


    Campagnes Anima Empty Re: Campagnes Anima

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:44