JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+6
Lelkor
Nanaki404
Kiliath
caprica
Thundzz
Jésus
10 participants

    OS de présentation

    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    OS de présentation Empty OS de présentation

    Message  Jésus Sam 15 Juin 2013 - 5:08

    Il serait peut-être temps de commencer à en parler vu qu'il n'y aura personne à l'eirb pendant l'été et que les choses vont tourner au ralenti.

    J'ai ma soutenance de stage le lundi 9 donc je suis sûr d'être à Bordeaux ce jour. J'aurais bien fait un petit OS sur les règles d'Anima et sur fond Dragon Ball (après que piccolo ait été enfermé dans sa cocotte, donc dans le passé pour ceux qui connaissent). Suivant combien de temps je resterai à Bordeaux je ferai peut-être un autre truc en plus.

    (je pense qu'il serait bien par la suite d'éditer ce message (parce que c'est le premier) pour faire une liste avec les dates des OS et les règles+univers)
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    OS de présentation Empty re : OS de présentation

    Message  Jésus Lun 15 Juil 2013 - 16:26

    Je relance le sujet (13 m 119, pas terrible), je serai à Bordeaux dispo pour du JdR les 9 et 10 septembre avec une sérieuse envie de jouer. PM nous concocte un petit quelque chose me semble-t-il et je serai bien motivé par du Anima ou un mixe MdT/Vampire/Loup-garou. Après il faudra voir qui sera là et qui pourra jouer. Mais comme on n'est tous plus ou moins dispersé, ça serait cool d'en parler avant d'y être.

    Pour les OS de présentation, les respos ont commencé à y penser?
    Thundzz
    Thundzz
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 32
    Localisation : 600 AD

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Thundzz Lun 15 Juil 2013 - 17:46

    Salut, et désolé de ne pas m'en être chargé plus tôt; ça m'était un peu sorti de la tête, à vrai dire, et merci à toi Jésus, ô seigneur, que ton nom soit sanctifié, que ta volonté soit ... Hum, mais je m'égare !

    Plus sérieusement; je viens de créer une feuille sur Google docs que vous pouvez modifier à votre guise pour y renseigner diverses informations à propos des différents OS que vous souhaiteriez organiser. Je pense que vous êtes assez intelligents pour éviter les annonces troll qui seraient susceptibles de pourrir la page, et si ce n'est pas le cas, je me changerai les droits en modification du fichier et le modifierai moi-même au fur et à mesure que vous posterez vos propositions de One-Shot sur le forum.

    Lien de la page Google Docs : http://goo.gl/DV8eD

    Pensez aussi à laisser un petit message sur le forum histoire qu'on soit bien sûrs.
    Comme dirait l'autre : "C'est parti mon kiki !".
    caprica
    caprica
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 57
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 34
    Localisation : Mont Taurus

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  caprica Lun 15 Juil 2013 - 20:18

    Salutations

    Présent à partir du 19 septembre et j'aurai envie de jouer à n'importe quoi.

    Ludodo

    avatar
    Kiliath
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/11/2012

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Kiliath Mar 16 Juil 2013 - 10:00

    Yop,
    Je serais sur Bordeaux un peu avant le 9 septembre je pense, je suis chaud pour des trucs qui sortent un peu des classiques D&D et warhammer (je connais pas Mage, Mascarade, Anima, Toons etc, j'avais pas mal aimé xmen).

    La bise !

    Un tit cognitichien.
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Nanaki404 Mer 17 Juil 2013 - 8:24

    Je me suis nainscrit sur le tableau google.

    Faudrait fixer des dates (début/fin) pour les OS de présentation. Pas trop tôt, pour laisser aux bizuths le temps de s'inscrire, et pas trop tard non plus... En général, ça dure 2 semaines, avec des OS à peu près tous les jours.

    C'est quand le WEI ? Parce qu'il ne faut pas trop interférer...


    PS HS : Ludo, pense à ramener mes bouquins de Pratchett à l'eirb.
    Qui a les clés de l'armoire SF d'ailleurs ?
    Lelkor
    Lelkor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 146
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 34
    Localisation : Bois Kokiri

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Lelkor Sam 20 Juil 2013 - 1:54

    Je me suis ajouté mjeuter des OS d'Anima ou de D&D (je devrais pouvoir m'en sortir). Mais je préfère que cela ne soit qu'en dernier recours, je pense que ce ne serait pas normal que tous les OS soit organisés par des anciens de l'EIRB et pas par les membres que les bizuths verront quasi tous les jours au foyer.

    Quand j'y pense ce serait bien au possible de prévoir les campagnes pour qu'il y ait un OS reprenant l'univers ou les règles en début d'année. Je laisse cette gestion à la charge de nos chers nouveaux respos ou 3A dont la présence est très minime ces temps-ci (parcequ'il ne faut pas abuser non plus).


    Lelkor
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    OS de présentation Empty re : OS de présentation

    Message  Jésus Jeu 8 Aoû 2013 - 15:47

    Bon, je relance, je sais que je serai à Bordeaux avant la rentrée, mais comme il n'y a que PM pour m'héberger (merci PM) et qu'il ne peut pas m'héberger longtemps, qui sera partant pour des OS les 9 et 10 septembre au soir (donc avant la rentrée des bizuths, toute catégories de bizuths confondues) ?
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Tanatlock Mar 3 Sep 2013 - 7:55

    Bonjour tout le monde,

    Ho pu**** ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.
    Si jamais il y a besoin de MJ j'ai des scénarii. Je peux faire du Mage, du Chtulhu, du Toon...
    Enfin bref ce que j'ai fait habituellement.
    Mais comme le disait Lelkor :
    Lelkor a écrit: je pense que ce ne serait pas normal que tous les OS soit organisés par des anciens de l'EIRB
    .
    Mais si jamais ça manque faites moi signe.
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    OS de présentation Empty re : OS de présentation

    Message  Jésus Mar 3 Sep 2013 - 16:25

    Crévindiou, un revenant !

    On en parle avec PM, mais qui sera dispo du coup les 9 et 10 septembre ? PM voudrait faire du Gammor-Dân sur les règles de Game of Throne.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Draedrus Dim 8 Sep 2013 - 15:31

    Ouais, ou par manque de temps un OS Star Wars basé uniquement sur des Détonateurs Thermiques !

    Sinon en fait j'ai rien préparé vraiment, mais ça peut se faire super vite.
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Nanaki404 Mer 11 Sep 2013 - 9:17

    Bon, il est temps de faire le planning des OS.
    Pour cela, il faudrait que chacun donne ses dispos sur le google doc : http://goo.gl/DV8eD

    Tanat', je pense que tes OS seraient les bienvenue (au moins Cthulhu et Toon, parce que ça change pas mal).
    (Et si il reste de la place, je veux bien faire PJ pour Cthulhu Wink )



    PS : Wouhou, les respos, vous êtes où ?
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Tanatlock Jeu 12 Sep 2013 - 7:43

    Normalement j'ai mis à jour le Google doc pour mes dispos.

    Comme il y a très peu de chance que je sois là pour présenter mon OS je vais rapidement rappeler à ceux qui vont devoir le faire de quoi il s'agit.

    On se situe dans un univers fantastique où alors que votre vie se déroule normalement des évènements surnaturels commencent à survenir entrainant peu à peu les joueurs dans la folie.
    Le jeu est basé sur les œuvres de H.P. Lovecraft.

    Pour ce qui est de ce scénario là, il se déroulera aux alentours de 1850 dans l'Ouest sauvage des États-Unis.
    Voilà, je ne rentre pas plus dans les détails sinon ça va spoiler le scénario.
    Tatayoyo
    Tatayoyo
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 134
    Date d'inscription : 09/10/2011

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Tatayoyo Ven 13 Sep 2013 - 23:11

    J'ai complété le Gdoc avec mes dispos.
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Nanaki404 Sam 14 Sep 2013 - 7:47

    Bon, j'ai fixé (arbitrairement) des dates en tenant compte des dispos de chacun (sauf Lelkor qui ne les a pas donné...), et en essayant de mettre les 2 séances d'un même MJ un minimum espacées.
    Il ne sera fixé définitivement que pendant l'aprèm jeux demain, puisque c'est là que commencerons les inscriptions.
    bourman
    bourman
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 33

    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  bourman Lun 16 Sep 2013 - 19:31

    Je propose un OS de Postapokémon ce dimanche à 13h30 à l'eirb pour quatre perso et pas plus! (N'ai pas envie de refaire un scénar à 7 moi...).

    Si vous pouvez donner la priorité aux deux bizuts avec qui Elicor et moi même avons débattu de Pokémon après l'aprem jeu de dimanche c'est cool mais pas crucial.
    Pour l'orga, demandez-leur leur numéro de portable et donnez le mien avec comme consigne d'éviter d'appeler en journée parce que je bosse.

    Contenu sponsorisé


    OS de présentation Empty Re: OS de présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:00