JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    skydream
    skydream
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Projet Sonore:Le jardin de BlockDonjon de Naheulbeuk

    Message  skydream Mar 20 Nov 2012 - 18:34

    Bonsoir à tous.

    Je suis un nouveau sur votre site de JDR et je voulais présenter un de mes projets à ceux que ça intéresse.
    Comme pour vous tous j'ai découvert un jour l'épopée du Donjon de Naheulbeuk par une froid soirée d'hiver au coin du feu.
    Étonné par l'originalité de cette production sonore j'ai commencé à baigner dans ce milieu à la recherche de nouvelles histoires, de nouvelles épopées... mais pas seulement.

    J'ai aussi commencé à m’intéresser à la technique: prise de son, enregistrement, logiciels, matériel... Une fois les différents composants réuni j'ai commencé à me lancer dans différents projets, de la musique aux prises de son anodines... en passant par quelques débuts d'histoires.
    Mais je n'ai jamais eu la chance de faire aboutir mes projets par manque de temps ou par difficultés à réunir les membres de mon groupe.

    Vous me voyez surement venir maintenant! Rolling Eyes
    Je cherche un groupe. Un groupe d'aventuriers à la recherche de performances ayant une forte soif de dépaysement. Es ce que certains d'entre vous seraient intéressés pour s'impliquer dans cette nouvelle histoire?

    Incarnez votre personnage, écrivez votre histoire!

    cheers

    Skydream

    ps: albino


    Tatayoyo
    Tatayoyo
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 134
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  Tatayoyo Mar 20 Nov 2012 - 22:27

    Wahou!!!
    ca pourrait être drôle!
    ça pourrait en intéresser quelques uns, et moi aussi si ça ne prend pas trop de temps...
    D'ailleurs, pour tout ce qui est prise de son, etc... tu pourra avoir pas mal de conseils de Doom ^^.
    Tu penses à quoi comme univers? un truc très MedFan comme Naheulbeuk ou autre?
    skydream
    skydream
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  skydream Mar 20 Nov 2012 - 22:38

    Alors pour ce qui est du temps c'est très quantifié Cool
    Il y a 3 catégories de personnes pour ce projet:

    -ceux qui prêtent leurs voix et une réunion toutes les deux semaines ou trois semaines pendant 2h devrait suffire
    -ceux qui écrivent le texte... là faut des gens motivés et il y a beaucoup de travail je vous le cache pas.
    -ceux qui traitent et mixent les sons, et là pas de problème je veux bien y passer mes nuits tongue
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  Aley Mer 21 Nov 2012 - 8:28

    Elicoor, voice actor. up pour du voicing et/ou criture (mais ca c'est si j'ai le temps. Bourman sera surement intéressé aussi.
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  DrBarbare Mer 21 Nov 2012 - 10:24

    Je veux bien preter ma voix!
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  Aley Mer 21 Nov 2012 - 15:35

    DrBarbare a écrit:Je veux bien preter ma voix!
    T'as pas un contrat d'exclusivité pour la série Dallas ?
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  DrBarbare Jeu 22 Nov 2012 - 12:27

    Y a prescription... ça fait environ 100 ans que le contrat a été signé ;P
    bourman
    bourman
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 32

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  bourman Jeu 22 Nov 2012 - 12:31

    Si tu veux des acteurs, des conseils et des tutos, il y a un site de référence: Netophonix. LA communauté de la saga mp3 depuis plusieurs années.

    Sinon, je peux également prêter ma voix.
    skydream
    skydream
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  skydream Jeu 22 Nov 2012 - 12:45

    Il y a l'air d'y avoir du monde motivé bounce
    Cependant, l’intérêt d'une saga sonore, c'est le texte plus que la technique et la prise de son!

    Avant de débuter tout enregistrement il faut se mettre tous d'accord sur l'univers dans lequel nous allons évoluer, écrire tout le premier épisode, et définir la ligne de conduite à venir.

    Commençons par nous mettre d'accord sur l'univers (médiéval-fantastique, futuriste, pré-historique, SF, humouristique/sérieux? etc..)
    Ensuite il faut choisir les rédacteurs. L'avantage avec la saga sonore, c'est que tout est possible!
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  Aley Jeu 22 Nov 2012 - 20:03

    Je pencherais plutôt pour de l'humour (même si c'est pas à moi qu'il faut confier le texte des blagues) avec quelques petits passages chantés (parce que les chansons un peu style Rd'A c'est clâsse)

    Après ce qui pourrait se révéler intéressant ca serait de se placer dans un environnement différent style XXe siècle.
    DrBarbare
    DrBarbare
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 102
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 111

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  DrBarbare Ven 23 Nov 2012 - 9:30

    POSTAPUMOUR!!!!!

    JR, pour la crétation de nouveau mots et de nouveau genres!
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  Aley Mer 12 Déc 2012 - 14:47

    Aley a écrit:
    Après ce qui pourrait se révéler intéressant ca serait de se placer dans un environnement différent style XXe siècle.

    Parce que dans un tel environnement... Zeppelin d'idées !

    Contenu sponsorisé


    Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk Empty Re: Projet Sonore:Le jardin de Block\Donjon de Naheulbeuk

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:58