JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    OS de Teocali

    bourman
    bourman
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 33

    OS de Teocali - Page 2 Empty Re: OS de Teocali

    Message  bourman Sam 30 Juin 2012 - 8:52

    Ok pour moi. 14h15 au tram.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    OS de Teocali - Page 2 Empty Re: OS de Teocali

    Message  Draedrus Sam 30 Juin 2012 - 10:57

    En fait je l'avais pas à portée de main ! Je vous l'envoie au cas où ! Sinon je vous explique par sms ou si vous m'appelez moi Emilien ou Elicoor Smile
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    OS de Teocali - Page 2 Empty Re: OS de Teocali

    Message  Nanaki404 Dim 1 Juil 2012 - 12:13

    Maintenant que c'est passé, vous pouvez (si vous voulez) me donner vos remarques sur Teocali, sur le scénar, et/ou sur mes piètres compétences de MJ.

    Je referais peut-être ce scénar pour les OS de début d'année, en le raccourcissant un peu. Par contre, il est quand même long (surtout avec la description de l'univers), donc faudrait que ça soit un aprèm (week-end ou jeudi aprèm si ils ont toujours rien) ou éventuellement une soirée en commençant à 18h15 pour décrire l'univers.
    Irydion
    Irydion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 184
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 51
    Localisation : Troldhaugen

    OS de Teocali - Page 2 Empty Re: OS de Teocali

    Message  Irydion Dim 1 Juil 2012 - 15:00

    Personnellement, j'ai trouvé l'univers et les personnages vraiment cools.

    Tes compétences de MJ, je dirai que c'est mieux qu'avant (comparé à Hordes l'année dernière), mais il y a un gros défaut : tu lis trop. Soit il faut que tu prennes mieux en main le scénario, soit que tu y mettes plus de sentiments/émotions quand tu lis (là ça fait un peu espeak x)).
    Il faut pas que tu hésites à un peu dévier du scénario surtout, ça peut ajouter du piment des fois (et éviter un peu l'impression de linéarité qu'on peut avoir de temps en temps).

    Sinon c'était bien fun, une très bonne aprem Smile
    Merki tout ceux qui étaient présents \o/
    bourman
    bourman
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 33

    OS de Teocali - Page 2 Empty Re: OS de Teocali

    Message  bourman Mer 4 Juil 2012 - 20:11

    Le système est original et pas prise de tête, c'est déjà un très bon point pour un allergique des systèmes complexes comme moi. Après, comme l'univers n'est pas évident, même pour des rôlistes comme nous, il aurait été opportun de nous le faire sentir un peu par des coutumes originales ou des expressions idiomatiques.

    Pour l'ambiance, je pense que ça n'a pas été simple avec Elicor et moi même qui faisions une référence/blague pourrie toutes les 5 secondes mais il est vrai que l’emphase n'y était pas. Je pense notamment à la traversée des terres sauvages qu'il aurait été sympa de nous décrire alors qu'on a discuté pendant au moins 20 minutes de comment on allait récupérer des points. Assez peu de séquences de rôleplay au final et surtout, ne dis pas aux PJs:"Ne fais pas ça, ça n'a aucun intérêt.". Ça casse l’impression de liberté. Au lieu de ça, improvise un truc pour ramener tes PJs dans le droit chemin, dis leur que selon le profil de ton perso ça n'est pas logique (Ça c'était bien.) ou si tes PJs ratent un point important du scénario, tant pis pour eux et continue.

    Voilà, désolé pour la longue critique. Ne le prends pas mal, je ne fais que te donner mon ressenti.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    OS de Teocali - Page 2 Empty Re: OS de Teocali

    Message  Draedrus Sam 7 Juil 2012 - 14:57

    Je ne dirais pas mieux, mais on a quand même bien rigolé. Overdose de pizza...

    Contenu sponsorisé


    OS de Teocali - Page 2 Empty Re: OS de Teocali

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:46