JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    FFF #01 - Une rencontre

    avatar
    Texou31
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 11
    Date d'inscription : 29/03/2018

    FFF #01 - Une rencontre Empty FFF #01 - Une rencontre

    Message  Texou31 Jeu 5 Avr 2018 - 15:26

    --- FFF #01 : Une rencontre ---


    Dans une taverne animée, après quelques pintes, se tenait la conversation suivante : « 
    - Oh non ! Tu vas pas encore t'y mettre ! Lorsque tu racontes une histoire, on en a pour des heures !
    - Aller ! Juste une ! Et pas longue !
    - Non, non et re-non ! Tu vas ennuyer tout le monde.
    - Voulez-vous, chère madame, vous amuser à écouter mon épopée ? »
    Une nouvelle venue, au décolleté garni, ayant un peu bu, répondit innocemment par l'affirmative.
    «  - Eh bien, c'est décidé ! Oyez ! Oyez ! Mes demoiselles et mes damoiseaux, soyez prêts à écouter une épopée formidable ! Une aventure dépaysante aux confins du monde ! Écoutez l'incroyable histoire d'une guilde pas comme les autres : celle du Foyer !
    - Tout le monde connaît cette guilde ! Ton histoire, on s’en fiche !
    - Mais est-ce que vous connaissez ses origines ? Sa création et sa genèse ? C'est le propos de ce récit. Et je tiens à dire que tout cela est réel. J'ai tout vu de mes propres yeux ou je le tiens des propos des protagonistes même.
    - Mais qui es-tu ? », demanda alors un nain parmi la foule se regroupant autour du narrateur.

    L'homme voulant conter son histoire, s’empoignât de sa chope de bière et se tint debout, au centre d'un cercle approximatif, formé par des Hommes, des Elfes et des Nains. Le ménestrel, non loin de là, prit un tabouret et illustra le récit au luth. L’attention se tourna vers le narrateur :

    «  - Hé bien, je ne suis pas quelqu'un de très important. Et je vous mets en gage, chers auditeurs, de retrouver mon identité au travers de ma chronique. Sur ce, commençons...
    Je vais vous conter l'histoire d'un groupe d'aventuriers. Leurs aventures sont tintés de multiples émotions : la joie, l'amour, mais aussi la tristesse et le désespoir. C'est d'ailleurs par les larmes que la première équipe s'est formée. Il y a une vingtaine d'année, un soir d'Ondepluie, dans le village de Thiercelieux, un jeune et beau paladin s'affale au comptoir d'un restaurant extérieur. La faim le terrasse et qu'une seule chose ne le motive : manger. Mais un son étouffé l'interpelle. Sur sa gauche, une femme charmante pleurait. Il en est advenu un dialogue des plus cocasses. »

    Le narrateur se mit alors à jouer les deux protagonistes, prenant à tour de rôle une voix suave et une autre tout à fait aigu et mignonne, convenant mieux à une jeune adolescente qu'à une femme. Il finit même par faire les mimiques et les gestes des protagonistes. Sous les yeux de l'assistance, commençât à se dérouler une pièce de théâtre où un seul acteur interprétait tous les rôles.

    «  - Veuillez excuser mon indiscrétion, demoiselle. Mais mon honneur m’empêche, même à l'article de la mort, de laisser une femme pleurer. Que vous arrive-t-il ?
    - Oh, sniff, ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas bien grave.
    - Permettez-moi d'insister ! Je sais quand quelqu'un a besoin d'aide ! Laissez-moi alléger le poids de vos fardeaux.
    - Mais ce n'est rien, je vous assure. Ne vous embêtez pas de moi.
    - Madame, vous ne m'embêtez guère ! Et je jure, sur mon honneur et mon rang, que je réglerai le problème qui vous assiège ! »

    Le narrateur fit une mou adorable et avec des yeux mouillés, expliqua le problème de la jeune fille : « Je me suis mordu la langue. » L'air interloqué de l'assistance était sûrement le même que celui qu’avait dû avoir le paladin. Le conteur conclut la rencontre :
    « Les deux personnages que je vient de vous décrire sont deux figures historiques que vous connaissez bien. C'est cette rencontre qui initia la formation du groupe d'aventurier qui, plusieurs années plus tard, créera la guilde du Foyer. Avez-vous deviné de qui je parle ? Non ? C'est Évin Étalyon et Aurora CéIeste. C'est ce jour là que leur relation a commencé et elle a fini comme vous le savez tous, n'est-ce pas Maître Nain ? Enfin bref, durant cette soirée, ils ont appris à se connaître. Ils s'étaient rendu compte qu'ils étaient tous deux de passage dans cette bourgade et qu'ils se dirigeaient dans la même direction. Ils décidèrent de faire voyage ensemble.
    Le lendemain, ils partirent sur la route et leur aventure commença... »


    --- Fin du chapitre #01 ---


    Voici le lien pour le FFF-F #01 (Foyer Fan-Fic Formulaire), afin que vous puissiez voter pour la semaine prochaine : https://goo.gl/forms/vJm4dMZlRNCjmoa63
    Cerdcee
    Cerdcee
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/10/2016

    FFF #01 - Une rencontre Empty Re: FFF #01 - Une rencontre

    Message  Cerdcee Jeu 5 Avr 2018 - 15:55

    Oyez ! Oyez !
    Gentes dames et gents (?) damoiseaux, voici enfin venu le temps de l'épopée du Foyer !

    Je ne devrais pas être en train de lire alors que j'ai du travail assez pressant à faire, mais...
    "Je me suis mordue la langue..." *petite moue* -> Kyaah ! C'est beaucoup trop mignon !

    J'ai hâte de lire la suite ! Mais que va-t-il bien pouvoir se passer Question Exclamation


    (C'est quand même dommage que si peux de gens aient voté pour la SF, ça aurait été marrant d'être des androïdes ou des aliens ^^)
    avatar
    Texou31
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 11
    Date d'inscription : 29/03/2018

    FFF #01 - Une rencontre Empty Re: FFF #01 - Une rencontre

    Message  Texou31 Jeu 5 Avr 2018 - 17:12

    Mais tu as absolument raison Cerdcee.
    Avec de la SF, les possibilités auraient été décuplées. Nous aurions été aux delà de toutes limites...
    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    FFF #01 - Une rencontre Empty Re: FFF #01 - Une rencontre

    Message  Tiamat Jeu 5 Avr 2018 - 21:36

    Arf, ce teasing de l'infini ! Le peuple de Tintagelle demande une suite !

    Sinon pour ce qui est de la SF, comme on parle du Foyer : une anarchie dictatoriale, on peut très bien la faire ressurgir de manière inopinée que la majorité le veuille ou non. Après tout je rappelle que Star Wars se déroule dans le passé.

    Space : The Final Frontier ?
    Nope, la seule limite c'est l'imagination.

    https://www.youtube.com/watch?v=xeKMS62GrTI

    Contenu sponsorisé


    FFF #01 - Une rencontre Empty Re: FFF #01 - Une rencontre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:38