JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    OS 2017/2018

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/01/2011

    OS 2017/2018 Empty OS 2017/2018

    Message  Admin Sam 23 Sep 2017 - 15:43

    Valar Morghulis,

    Une nouvelle année s'approche rapidement, et le WEI aussi. (Get Hyped!)
    Mais le Mois d'Inté n'est pas la seule réjouissance de l'année, du moins pas pour le Foyer! En effet, nous avons une section Jeu de Rôle qui ouvrira dès la fin du mois d'intégration! Et qui dit Jeu de Rôle dit Maîtres du Jeu et Personnages Joueurs!
    Et c'est là que vous entrez en scène. Vous voulez maîtriser un One-shot pendant el famoso mois des One-Shots? Eh bien prévenez-nous! Nous avons mis à disposition un tableur GDocs dans lequel vous pourrez renseigner :
       - Votre nom (Parce que c'est important, quand même)
       - Un moyen de contact : Téléphone si vous avez des couilles et/ou Telegram, Discord, Skype, Facebook, adresse mél
       - votre année, votre filière (pour faire des statistiques, parce qu'on aime les stats au Foyer)
       - L'univers dans lequel vous comptez faire votre one-shot (GoT, Star Wars, Steven Universe, "Original"...)
       - Le nombre de joueurs que vous cherchez (Peut-être un nombre fixe ou un intervalle)
    Si vous voulez jouer, c'est la même chose, vous n'aurez qu'à choisir un one-shot qui vous intéresse et à renseigner :
       - Votre nom (cf. au-dessus pour la raison)
       - Votre année et votre filière (parce que M. Veschambres aime les stats. Et râler si on en met pas.)
       - Un moyen de contact, parce que c'est pratique.

    Et en plus, comme on est gentils avec vous, on vous a mis un exemple! Fourni gracieusement par l'équipe de votre Foyer préféré.

    Le lien, sinon c'est un mail dans le vent : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15k2on7CpiR2bw6XWeiKu2lvN0T57gpam_1peyhMgEsc/edit?usp=sharing

    Rôlistiquement,

    Hermione, préz' Foy'eirb

    PS : I2 ♥️
    PPS : GCC + Foyer ♥️
    PPPS : Salut parrain, Salut Fillot!
    PPPPS : And I say, hey hey hey hey, I said hey, what's going on? **images de Musclor**
    PPPPPS : Coucou Oreste ♥️
    PPPPPPS : Coucou Cutie ♥️
    PPPPPPPS : Aeiou UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden John Madden Aeiou
    PPPPPPPPS : Ah, et avec ces conneries, j'ai perdu au jeu. ♥️
    PPPPPPPPPS : Askip, y a une clé de jeu Steam qui est planquée dans le GDocs.
    Cal Greene
    Cal Greene
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/09/2016

    OS 2017/2018 Empty Re: OS 2017/2018

    Message  Cal Greene Lun 2 Oct 2017 - 16:41

    Valar Morghulis,

    Nous sommes enfin en Octobre, le Mois des One-Shots et cela signifie que les One-Shots peuvent commencer!

    Si vous voulez vous inscrire, vous pouvez aller sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/15k2on7CpiR2bw6XWeiKu2lvN0T57gpam_1peyhMgEsc/edit?usp=sharing

    Suivez les indications, c'est pas compliqué. Enfin, normalement.

    Et si vous voulez meujeuter, c'est pas beaucoup plus compliqué, et c'est surtout pas encore trop tard!

    Si vous êtes MJs et/ou Joueurs, nous vous recommandons de prendre contact avec les personnes concernées!

    Voilà voilà, débizou,

    Eirb'Mione, pour les rappels Foyer.

    PS : Foyer ♥️
    PPS : I2 ♥️
    PPPS : Heil Hitl'eirb?
    PPPPS : Certains ont essayé de me contacter sur mon Facebook perso.
    PPPPPS : Alors même que j'ai pas renseigné ça dans les moyens de contact.
    PPPPPPS : C'est peut-être que je ne veux PAS être contacté par Facebook?
    PPPPPPPS : Par contre, la page, c'est complètement OK. Elle est même là pour ça, dit-on.
    PPPPPPPPS : Eh bus kiwi bus kiwi bus kiwi.
    PPPPPPPPPS : Un jour, quelqu'un me répondra ce qu'il faudra.
    PPPPPPPPPPS : Même si pour le moment, deux personnes ont répondu convenablement à mon salut.
    Ryunos
    Ryunos
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 25
    Date d'inscription : 28/04/2017
    Age : 27
    Localisation : Bordeaux

    OS 2017/2018 Empty Re: OS 2017/2018

    Message  Ryunos Mar 6 Fév 2018 - 17:38

    Coucou les enfants !

    Et oui, pour une fois, je ne suis pas là pour vous annoncer une après-midi jeux de société ce samedi mais on fait un draft Magic alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à venir si vous vous intéressez à Magic ou même si vous vous ennuyez. Il y aura toujours moyen à un moment ou un autre de faire quelques jeux même si le nouveau foyer sera majoritairement occupé par nos joueurs de Magic qui se battront à coups de chevals et autres vampires. M'enfin moi je préfère à jouer à Pokemon, ça serait cool qu'on puisse faire des drafts de Pokemon mais le jeu est fait de telle manière que c'est impossible... ;w;

    Voyez-vous, vu que nous sommes un club de JDR qui se respecte un peu, eh bien il y a plein de OneShots en préparation et même une campagne qui cherche deux personnes pour faire des PNJ récurrents dans la campagne ! L'essentiel des informations est présent sur des post-it jaunes collés sur un paravent au nouveau foyer mais comme tout le monde ne les lit pas et que c'est toujours rigolo d'expliquer un peu plus histoire que les gens connaissent mieux les univers et voir s'ils leur plairont ou non ! C'est parti pour faire une petite liste de tout se qui se prépare histoire que les maîtres trouvent des joueurs ! Pour rappel, les OneShot (OS) sont des jeux de rôle qui durent une séance donc entre 2 et 5 heures, dépendamment du scénario. De manière générale tous les JDR se passent soit un soir de semaine au nouveau foyer, après un traditionnel tacos, ou le weekend soit à l'école, soit les maîtres, tout cela se déroule à leur discrétion. Tout le monde est accepté, il est encore temps de tenter l'aventure du JDR, même si vous n'avez pas de dés, même si n'en avez jamais fait, même si vous n'y connaissez rien et même si avez peur qu'on vous mange. Personne ne vous mangera et on vous accueillera avec plaisir. N'hésitez pas à contacter les maîtres que je nomme ici par leur login (vous avez donc directement leur adresse mail) si ce qu'ils proposent vous intéresse !

    - Un OneShot Toon prévu pour le mois de mars par ~rechaniz. On a dépoussiéré le manuel cette année (comprenez que quand je l'ai ouvert, quelques pages se sont enfuies et m'ont dit "écoute gamin, j'ai fait mon temps, laisse-moi reposer en paix". Ah, les manuels qui datent de 1994...) et c'est super cool ! Dans ce jeu, les joueurs sont des toons, classiques personnages de vieux dessins animés. Il est donc possible de faire à peu près tout ce que vous avez pu voir dans les cartoons de votre enfance : découper un trou dans un mur pour se balader avec et s'en resservir, courir tellement vite que vous finissez hors de la falaise et oh si vous ne vous apercevez pas que le vide est en-dessous, vous flottez ! Le but étant de faire le plus de bruit possible, il ne faut pas hésiter à crier, demander des trucs absurdes et sortir un stylo de sa poche afin de pouvoir dessiner tout et n'importe quoi. Bien sûr, des pianos tombent du ciel et une gomme éliminera votre pire ennemi ! Pour tout vous dire, il est stipulé clairement dans le manuel que, si vous ne savez pas quoi faire, vous devriez jeter vos dés et crier, vous imaginez vite le bordel que ça peut causer.

    - Un OneShot My Little Pony prévu pour le jeudi 8 février, j'hésite encore entre le soir et l'après-midi, par moi-même, ~erubio. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers, dans My Little Pony, vous incarnerez des poneys. Il existe plusieurs types de poneys : des licornes, des pégases et des poneys terrestres, tout simples mais bien plus forts que les autres. Dans cet OS, les joueurs devront résoudre un kidnapping assez mystérieux. L'action se passera à Cloudsdale, une ville constituée entièrement de nuages. Normalement, seuls les pégases peuvent marcher sur les nuages mais grâce à un sort, toute l'équipe pourra y aller. Ceux qui ne vivent que pour la baston peuvent passer leur chemin, vous ne devriez pas vous battre contre de gros dragons mais plutôt acquérir tout un tas d'informations auprès des PNJ, en interrogeant un peu tout le monde afin de trouver qui a pu enlever la victime.

    - ~vtardy recherche deux personnes pour jouer le rôle de deux personnages dans sa campagne. Comme ce sont des personnages qui accompagnent ses joueurs depuis un bon moment, ça commence à l'énerver de devoir les jouer alors il cherche des gens pour le faire à sa place ! Les rôles à remplir sont un dirigeant d'une région et son conseiller magicien. Tous deux sont niveau 6, donc plutôt pétés à côté des joueurs qui ne sont que niveau 3. L'histoire c'est que la femme du dirigeant est morte d'une maladie fulgurante et que l'antidote a été trouvé quelque chose comme 1 semaine après sa mort. Il a donc décidé de voyager dans le passé pour lui donner l'antidote. Un groupe aventurier (nos amis les joueurs) est passé par là et a dérangé le sort. Tout ce beau monde se retrouve donc environ 500 ans en arrière et essaie de trouver une source magique puissante afin de l'utiliser pour retourner à leur époque. Bien sûr il y a d'autres subtilités que Vincent vous expliquera si l'un des rôles vous intéresse !

    - Un OneShot Seigneur des anneaux par ~msimonin ! Qui n'a pas rêvé d'incarner un mage ou un guerrier dans cet univers si populaire qu'est- celui su Seigneur des Anneaux ? Comme parfois le meilleur moyen de résoudre tous les conflits est un bon coup sur la gueule, cette séance tournera principalement autour de la baston, histoire de bien se défouler sur des abrutis de PNJs pas foutus de lever une épée correctement ! Pour ce scénario, vous vous trouverez à faire une enquête sur les plans de Sauron juste après la création des anneaux (on m'a dit d'écrire ça, moi je ne connais rien à ce fameux univers).

    - Un OneShot dans un univers personnalisé dont le nom officiel est "Chroniques de 4 alcoolos au chômage" (sisi, je vous promets) par ~jtgaurivaud. Il s'agit d'un univers médiéval fantasy où les êtes intelligents sont des hybrides animaux - humains. La technologie là-bas est basée sur la magie. Cet OS se passera avant les péripéties actuelles jouées entres autres dans une campagne. Quatre amateurs d'alcool partent à la recherche d'une source inépuisable de boisson houblonnée mais leur aventure finit par virer à la traque de monstres terrés dans le sable chaud d'une oasis perdue dans le désert du feu... Et ces passionnés de boisson seront peut-être vous, si ça vous intéresse !

    - Un OneShot Of dolls and men prévu pour avril par ~rechaniz. Dans cet univers, il existe des humains et des poupées, les uns ne sachant strictement rien sur les autres. Par exemple, les poupées n'auront pas de mal à se remonter et à tourner leur tête à 180°, contrairement aux humains mais comme elles ne le savent pas, cela pourra entraîner des situations plutôt... cocasses. Pour cet OS, vous jouerez une troupe d'aventuriers humains qui se sont malencontreusement perdus dans une forêt et tombent sur le village des poupées où quelque chose de franchement anormal semble être en train de se dérouler...

    Voilà pour l'instant, j'espère que vous trouverez votre bonheur ! Si rien parmi ces propositions ne vous tente, sachez que si vous êtes suffisamment nombreux à le désirer, il y a moyen qu'on demande gentiment à certains de nos maîtres d'organiser du Donjons et dragons, du Tiny ou encore du Cthulhu.

    Élise, qui adore étudier le fameux algorithme de Dijkstra encore et encore et encore

    PS : J'ai mis un siècle et demi à écrire ce mail.
    PPS : Je ne comprends pas comment c'est possible de survivre dans la salle MSIO, tous les sons résonnent beaucoup trop.
    PPPS : Le wifi de Bordeaux INP m'a lâché quand je modifiais des trucs dans le gogole sheets de statistiques du foyer. Putain.
    PPPPS : C'est rigolo de voir les enfants coincés en algo prog alors que moi je faisais tout pendant les amphis et je débarquais en disant que j'avais déjà tout fini.
    PPPPPS : Demain, y'a un draft Magic ! M'enfin je ne sais même pas si ça sera encore d'actualité quand j'enverrai ce mail...
    PPPPPPS : J'ai pas vu en quoi les 1A s'intéressaient pas à la vie associative vu le nombre d'enfants que j'ai vu au Foyer, à GCC, à la chorale ou encore au théâtre. Après si on se fie à ce que dit l'administration qui a carrément éliminé la valorisation, je vois pas comment on peut avoir des informations fiables.
    PPPPPPPS : Merci à la rapidité du trésorier du BDE qui nous prépare une caisse super vite !
    PPPPPPPPS : Des bisous au passage à tous les 1A du foyer, particulièrement à ceux qui amènent des jeux, ceux qui achètent des extensions pour les jeux des autres et les fantastiques larbins que j'envoie chercher une caisse.
    PPPPPPPPPS : À l'heure où j'écris ce PS, le mail fait à peu près 1500 mots et je l'ai pas fini. Bon courage à ceux qui l'ont lu en entier.
    PPPPPPPPPPS : Ah et pour ceux qui ont la flemme, on va résumer vite fait par ici. Y'a des JDR en préparation !
    PPPPPPPPPPPS : Un OS Toon pour mars par ~rechaniz
    PPPPPPPPPPPPS : Un OS My Little Pony pour le jeudi 8 février par ~erubio
    PPPPPPPPPPPPPS : ~vtardy recherche deux personnes pour jouer deux personnages bien particuliers pour sa campagne Donjons et dragons
    PPPPPPPPPPPPPPS : Un OS Seigneur des anneaux par ~misimonin
    PPPPPPPPPPPPPPPS : Un OS Chroniques de 4 alcoolos au chômage par ~jtgaurivaud
    PPPPPPPPPPPPPPPPS : Un OS Of dolls and men pour avril par ~rechaniz
    PPPPPPPPPPPPPPPPPS : OPEN PERDU nos notes de web. Sérieux, un 20 aurait sans doute pas fait de mal dans ma moyenne pour cette UE.
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Moi aussi j'ai participé au don du sang : j'ai ouvert à des bénévoles qui l'organisaient !
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : En vrai il paraît que c'est important de le faire.
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Coucou au TAF ! J'espère que vous allez bien, même si je vous connais pas !
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Merci pour le bravo que j'ai vu passer en mail, ça me touche vraiment. Promis, j'ai déjà trouvé ma relève et waw ça devrait être cool.
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Nooon y'a des gens qui ont lu jusque-là ? GG
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Coucou sempai ! Maintenant que tu es rentré, on va pouvoir faire un peu de JDR =D
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Coucou à mon fillot qui serait une fantastique commère !
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Coucou à mon fillot qui est un MJ vaguement (ou vachement, je ne sais pas trop) rouillé !
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Coucou à mon fillot qui devrait dormir un peu parfois la nuit, je suis sûr que ça pourrait lui être utile
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Coucou à ma fillote qui devrait arrêter de s'excuser tout le temps.
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Coucou à la liste qui a déjà mon vote parce que je suis un vendu et qui va me faire BEAUCOUP DE CRÊPES hahahahahahahaha
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Vous avez perdu au jeu.
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Et moi j'ai gagné ! Mouahahahahaha
    PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS : Y'a aprem jeux ce samedi ! Mais vous aurez bien sûr un mail pour vous raconter des aventures de mon quotidien ainsi que souligner cette information importante !

    Contenu sponsorisé


    OS 2017/2018 Empty Re: OS 2017/2018

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:42