JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Multishots The World Ends With You

    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Multishots The World Ends With You Empty Multishots The World Ends With You

    Message  Tiamat Mer 19 Oct 2016 - 6:30

    Bonjour à tous,

    Cette année j'organiserai un multishot (ou plus si ça c'est bien passé) de TWEWY.

    C'est quoi ? Pas un JdR à la base, un petit jeu vidéo sympa sur NDS (Non, ce n'est pas le titre du nouveau James Bond, désolé)

    Pour résumer, vous êtes morts (déjà ?) et vous devez jouer à un jeu pour ressuciter.
    Vous formez des binômes où le tout est plus grand que la somme des parties, si un des membres du binôme meurt, l'autre mourra aussi à court terme (il se vide de son énergie). Au lieu d'avoir lieu à Shibuya comme dans l'original, on suit une autre histoire, mais ça aura lieu à Bordeaux (tant qu'à faire Very Happy )

    4 à 6 séances d'une soirée (2h30-3h) sont prévues plus une où on fera les persos et je présenterai l'univers. J'utilise un système de règles maison inspiré de Monde des Ténèbres.

    Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en répondant à ce topic, on commencera quand je serai prêt.

    Hugo, votre futur MJ

    P.S : Au pire vous risquez quoi ? Vous êtes déjà morts :p
    Cerdcee
    Cerdcee
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Cerdcee Lun 31 Oct 2016 - 11:26

    Le concept me plaît bien ! J'aimerais participer, mais ça dépendra du jour où tu l'organiseras.
    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Tiamat Mar 1 Nov 2016 - 20:33

    C'est noté, il faut savoir qu'il y a 2 personnes en 2ème année qui sont aussi intéressées mais qui n'ont rien dit ici car ce sont 2 grosses feignasses ^^

    Si on trouve un 4ème joueur on pourra commencer à envisager de commencer. Pour les dates ça devrait aller, l'idée des multishots étant qu'on peut espacer les séances vu qu'on en joue moins.
    Nastier
    Nastier
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/10/2016

    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Nastier Mer 2 Nov 2016 - 19:44

    Ça à l'air fun, pareil, sous réserve que j'ai pas déjà d'autres trucs de prévu (normalement ça passe)
    avatar
    Adraseur
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 28

    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Adraseur Sam 5 Nov 2016 - 19:20

    Je m'inscris également ^^
    Cerdcee
    Cerdcee
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 9
    Date d'inscription : 19/10/2016

    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Cerdcee Sam 5 Nov 2016 - 22:36

    Est-ce que le dimanche après-midi convient à tout le monde ?
    avatar
    ManuNix
    Nouveau joueur
    Nouveau joueur


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/11/2016

    Multishots The World Ends With You Empty Coucou

    Message  ManuNix Dim 6 Nov 2016 - 22:04

    Je suis tenté d'essayer également ! Si il reste de la place en tout cas
    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Tiamat Mer 9 Nov 2016 - 20:57

    Salut,

    Un petit update parce que ça fait pas de mal, donc j'annonce un pavé César :

    @Manu, je suis désolé, mais j'ai déjà 6 personnes (ça ne se voit pas trop parce que la plupart de ces goujats ne sont pas passés du tout par le forum) et ne me sens pas humainement capable d'en encadrer plus (sans parler du fait que ce multishot privilégie les nombres pairs), il y a peut-être des campagnes pas encore démarrées dans lesquelles tu pourrait t'intégrer néanmoins. Et aussi, pense à te présenter dans la section dédiée du forum (https://jdrenseirb-matmeca.forumactif.fr/t30-presentez-vous), c'est plus sympa comme ça.

    Ensuite, je ne suis toujours pas sûr de pouvoir assurer la séance ce dimanche, je vous donne la réponse définitive demain.

    Sinon, en terme de background, il existe deux types de personnages, ceux qui sont amnésiques et ceux qui ne le sont pas ^^. Si vous avez la flemme de faire un background, réflechissez juste au caractère de votre perso et il sera amnésique, puis dites le ci-dessous, car je n'en accepterai pas plus d'un seul, de plus, vous pouvez arrêter de lire ici, vous en savez déjà trop.


    Pour les autres, petite info complémentaire : tous les participants au jeu payent des "frais d'entrée" qu'ils ne choisissent pas et s'en aperçoivent ou pas (s'il y a un amnésique, il aura payé avec ses souvenirs par exemple). Libre à vous de proposer le votre, j'en tiendrai compte s'il me plaît, sinon, je vous en trouverai un.

    Voici les backgrounds de persos du jeu The World Ends With You à titre d'exemple :

    Neku:
    Son frais d'entrée est sa mémoire, si bien qu'il ne se souvient que de son nom. Il est profondément antisocial. Il déteste toute forme de pression sociale et considère les autres comme une nuisance (d'où le nom du jeu qui vient d'une réflexion qu'un autre  personnage lui fait comme quoi "le monde se limite à [lui]"). Ses vêtements sont vieux et usés et il porte toujours un vieux lecteur MP3 autour du cou et un casque sur les oreilles pour éviter que les gens lui parlent (même si celui-ci ne diffuse aucune musique).

    Shiki:
    Jeune fille de 15 ans, généreuse, joyeuse et enthousiaste en apparence, elle souffre cependant d'un complexe d'infériorité. Elle était très jalouse de sa meilleure amie, Eri, à qui tout semblait réussir. Pour cette raison, son frais d'entrée dans le Jeu fut son apparence physique remplacée par celle d'Eri. Elle est très douée pour la couture (elle a fabriqué ses propres vêtements) et veut devenir designer dans la mode.

    Beat & Rhyme:
    Beat est bruyant et impulsif, il aime se faire passer pour un gros dur, mais en réalité, il a le coeur sur la main. Il n'est pas très malin, mais n'est pas stupide pour autant. Rhyme, sa soeur, à l'inverse a un tempérament calme et posé. Optimiste mais pragmatique, elle est cependant un peu naïve. Beat se disputait sans arrêt avec ses parents et a donc fugué de chez lui, suivi contre son gré par Rhyme. À ce moment-là, il est mort percuté par une voiture qui allait écraser sa soeur dans une tentative de la pousser hors de la trajectoire de celle-ci. Elle mourut tout de même également. Le frais d'entrée de Beat fut le fait que sa soeur perde tous ses souvenirs de lui. Il s'invente ensuite une passion pour le skate et prétend vouloir devenir le meilleur skater du monde pour inspirer sa soeur quand il réalise que son frais d'entrée est la perte de tous ses rêves et ses ambitions.

    Bref, en vrai c'est pas très compliqué de trouver un background et de toute manière, on peaufinera ça à la première séance.

    Bon courage et à bientôt,

    Hugo
    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Tiamat Jeu 10 Nov 2016 - 17:39

    Séance confirmée ce dimanche à 15h (14h30 pour Vincent histoire qu'il arrive à l'heure Smile )

    Contenu sponsorisé


    Multishots The World Ends With You Empty Re: Multishots The World Ends With You

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:05