JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Tanatlock
kintoe
6 participants

    Tournoi MAGIC 2014

    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Lun 13 Oct 2014 - 15:52

    Voici l'annonce de cet événement tant attendu Smile

    Le SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 aura lieu un DRAFT Magic.

    Où? Dans l'ancien foyer de l'école
    Quand? A partir de 13h30

    Infos à suivre...

    Céline pour le suspens :p

    PS: en fait on m'attend pour un smash up ^^
    Fichiers joints
    Tournoi MAGIC 2014 Attachmentaffiche_draft.jpg
    affiche :)
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (722 Ko) Téléchargé 1 fois


    Dernière édition par kintoe le Lun 10 Nov 2014 - 18:22, édité 2 fois (Raison : Modification de l'heure de début)
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Lun 20 Oct 2014 - 21:24

    Alors voilà,

    comme j'aime bien me parler à moi même (vive la schizophrénie), je réponds à mon propre message Very Happy

    Bon qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter sur le tournoi Magic???
    Ah l'édition! Khans of Tarkir

    Hmmm ensuite quoi d'autre??? Les inscriptions sont ouvertes aux élèves et anciens élèves de l'Enseirb et de l'Ensc. Pour les autres qui voudraient s'incruster (s'il y en a), ce sera en fonction des places restantes.

    Encore un détail: nos arbitres devraient être Elicoor (tout le monde le connaît lui), Benoît (un I3, pour ceux qui ne le connaissent pas) et Léo (un mec de l'Ensc)

    Voilà, voilà
    C'est tout pour ce soir

    Céline, ou de l'art de donner des informations (in)utiles

    PS: y aura une affiche
    PPS: avec le nouveau logo si tout se passe bien ^^
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Tanatlock Mar 21 Oct 2014 - 19:46

    Manque juste une info : C'est quoi le format ? Limité oui mais encore ...

    Ha et j'y pense aussi du coup. La première question devrait répondre à la seconde, mais je préfère demander précision : C'est combien le PAF ?
    avatar
    LM
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 104
    Date d'inscription : 18/10/2012

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  LM Mar 21 Oct 2014 - 20:54

    c'est "la" PAF
    Police de L'Air et des Frontières
    sauf si tu parles du chien.
    Nan, c'est vrai, déjà que les tocards de Paris chient depuis plus de 30 ans sur l'académie si tu t'y mets aussi, ou va-t-on?
    Pas que l'académie soit toujours correcte, mais au moins elle sait le dire en français.
    Oh et désolé pour le troll, je suis juste crevé...
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Lun 27 Oct 2014 - 22:11

    Salut salut Smile

    Alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter cette semaine sur le tournoi???

    Un peu plus de détails sur le format peut-être?
    Alors on va faire autant que possible des tables de 6 personnes. (ca va dépendre du nombre d'inscrits, limité à 24 soit dit en passant)

    Pourquoi pas moins? Parce que 4 c'est pas assez
    Pourquoi pas plus? A cause de la contrainte due à la fermeture de l'école le soir

    Ensuite ce sera une toute ronde, i.e. sur chaque table chaque joueur rencontrera tous ses adversaires (dans la limite du temps disponible... c'est faisable si vous ne jouez pas trop lentement)

    Céline pour les détails

    PS: bonnes vacances pour ceux qui en ont
    PPS: bon boulot pour les autres Smile
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Lun 3 Nov 2014 - 23:00

    Bon bon bon...
    Qu'est-ce que je pourrais vous dire de plus à propos du tournoi?

    D'abord on a légèrement avancé l'heure de début qui est maintenant 13h30, c'est édité dans mon message initial, mais je le reprécise ici.

    Encore quelques détails sur le déroulement du draft ?
    Pour ne pas faire de jaloux, la répartition des tables ainsi que l'ordre des matchs seront tirés aléatoirement.
    Chaque match se joue en deux manches gagnantes (donc au plus trois manches), une manche étant tout simplement une partie.
    Comme c'est d'usage pour un draft, les cartes foil, rares et mythiques seront réparties entre les joueurs d'une table à la fin du draft. Du coup il y aura un classement sur chaque table pour déterminer l'ordre de choix. (le premier choisit en premier, puis le second, etc)
    Le classement portera sur le nombre matchs remportés et en cas d'égalité sur le nombre de manches gagnées. S'il y a encore égalité entre deux personnes, on classe en premier celui qui a gagné le match entre ces deux personnes. Si le match n'a pas eu lieu, ou qu'on peut pas vous départager, bah vous resterez à égalité (parce que c'est un peu abusé d'être à ce point chiant Razz). Dans ce cas nous comptons sur votre fairplay pour faire le partage dans la joie et la bonne humeur, quitte à tirer votre classement avec un dé Very Happy.

    Céline, pour encore plus de détails

    PS: promis la semaine prochaine je vous donne la PAF Smile
    PPS: c'est moins rigolo de tout dire d'un coup
    PPPS: ca vous emmerde moins Razz
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Nanaki404 Mar 4 Nov 2014 - 7:43

    C'est 13h30 on arrive à l'eirb, ou 13h30 on est déjà assis aux tables qui ont été tirées au hasard après qu'on ait tous payé ?

    Et ça dure jusqu'à quelle heure ? (à quelle heure l'enseirb ferme en gros ?)
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Mar 4 Nov 2014 - 15:46

    Petite précision utile sur les horaires :

    A 13h30 vous vous pointez, on règle tous les détails "techniques".
    Dès que possible (et 14h dernier délai) vous êtes tous assis et c'est l'ouverture des boosters. Toute personne qui n'est pas là pour l'ouverture ne participera pas au draft (faut pas pousser non plus).

    Ensuite vous avez grosso modo jusque 19h20 pour jouer, plus dix minutes pour la répartition des cartes / discutaille.
    Certes l'école ne ferme qu'à 20h, mais les vigiles ont un peu tendance à nous pousser dehors, et comme ca, on a une petite marge de manoeuvre en cas de besoin.

    Il faut bien sur retenir que plus vous arrivez tôt, et plus vous êtes rapide lors de la partie draft, plus vous aurez de temps pour jouer ensuite

    Autre remarque par rapport au temps que je pensais avoir signalée, mais apparemment non : sur une table lorsque deux matchs sur trois sont terminés, on laisse une dizaine de minutes au troisième match pour finir (d'une façon ou d'une autre). C'est pour éviter que ca ne s'éternise de trop, que des joueurs ne doivent attendre trop longtemps et permettre un bon roulement au niveau des matchs.

    Suite à une nouvelle discussion, et aux remarques avisées de certains, il y a eu un peu changement.
    Nous avons donc décidé de fixer la durée des matchs à 45min. (ca vous laisse un peu plus d'une heure pour drafter)
    A la fin du chrono, il reste 5 tours de jeu pour terminer la manche en cours.


    Céline, pour les horaires

    PS: Y a le temps de tout faire
    PPS: sans stress
    PPPS: mais sans trop lambiner non plus


    Dernière édition par kintoe le Mer 5 Nov 2014 - 13:32, édité 1 fois
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Tanatlock Mar 4 Nov 2014 - 19:24

    La durée d'une partie (2 manches gagnantes) à Magic c'est 45min parce que si je joue aggro et que je finis ma partie en 10 minutes chrono (ce que j'ai fait la semaine dernière), ça ne veut pas dire qu'il y a pas un mec dont le principe du deck c'est de ramper pendant 20 minutes.
    Le temps doit être le même pour tous, sinon ça désavantage les jeux contrôles. Donc laisser 10 minutes à une table après que les deux premières aient terminé c'est pas la bonne idée. Vous lancez un chrono de 45 minutes et au bout ben c'est finit pour tout le monde et on tourne.
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 35
    Localisation : Canyon Cosmos

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Nanaki404 Mar 4 Nov 2014 - 20:39

    D'accord avec Tanat sur le principe.
    Après, c'est plus ou moins adaptable : on peut changer la durée (par exemple mettre 42min :p), et on peut faire un chrono par table (vu que les matchs ne se font qu'entre gens d'une même table si j'ai bien compris).
    En général, après la fin de l'horloge, il reste 5 tours additionnels (donc 3 pour un joueur et 2 pour son adversaire), mais là aussi vous pouvez réduire si vous voulez.

    Sinon, merci pour les infos, ça fait plaisir d'avoir un(e) respo qui passe sur le forum et fait bien son boulot.
    Comment ça j'insinue que les autres respos sont claqués ? Mais non, c'est qu'une impression.
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Mar 4 Nov 2014 - 22:07

    Merci pour ces remarques constructives.
    On va les prendre en considération, et si y a du changement je vous avertirai.

    Céline, pour un draft bien organisé (ou presque)
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Tanatlock Mer 5 Nov 2014 - 19:14

    Oui, quand je disais 45 minutes c'était pas figé, mais pour donner un ordre d'idée. Le but c'est d'avoir le même temps pour tout le monde sur une même table ou sur l'ensemble des tables.
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Aley Ven 7 Nov 2014 - 15:01

    Pour être précis, à la fin du timer d'une ronde, si une partie n'est pas encore terminée, le joueur actif termine son tour, et on compte 5 tours additionnels. A la fin des 5 tours, si aucun joueur n'a gagné la partie, celle-ci est considérée comme un draw (peu importe les points de vie actuels de chacun)

    Dans la pratique, les rondes de 45 min c'est légal, la limite basse est de 40, le temps recommandé de 50. Par contre, attention aux respos, puisque c'est pas une durée de ronde standard, ça doit être précisé lors de l'inscription des joueurs. Pour ne pas qu'ils s'attendent à jouer des rondes de 50 min.

    Au pire, céline, on pourra se faire une conf skype pour bien se mettre d'accord sur les points litigieux éventuels.
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Lun 10 Nov 2014 - 14:00

    Bon, les derniers détails Smile

    Je confirme qu'on reste sur le base de 45 minutes par matchs, c'est ce qui nous laisse le plus de liberté au niveau temps.

    Ensuite ce que vous attendez tous : les modalités d'inscriptions !!!

    Donc les inscriptions auront lieu dès ce jeudi 13 novembre tous les midis dans la Rue. On aura un p'tit stand avec un Garruk géant derrière Smile
    Le prix d'inscription est de 7€50.


    Alors pour ceux qui n'ont pas la possibilité de passer à l'Enseirb mais qui veulent venir (je pense notamment aux 4As et autres anciens), je vais faire un sujet spécialement pour ça et vous paierez le jour J.
    Pour tous les autres vous devez passer au stand.

    Pour rappel, nous n'avons que 24 places de disponibles.

    Ce sera plus simple au niveau de l'orga et ca prendra moins de temps de régler ces petits détails au début du draft.

    voilà, voilà ,je pense avoir tout dit
    à jeudi pour les inscriptions Smile

    Céline, pour le draft

    PS : ce soir j'édite mon premier post
    PPS : pour y mettre l'affiche de l'événement
    PPPS : enfin si j'oublie pas :p
    avatar
    Kiliath
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Kiliath Mer 12 Nov 2014 - 17:59

    Hello !
    Concernant la participation, sauf contre-indication le moment venu je viens avec potentiellement 2 joueurs. Je dénicherais ptet des joueurs d'ici là mais j'y compte pas trop.

    Concernant le déroulement des rondes, à magic le classique c'est 1h suivie de 5 tours additionnels, en draft j'ai jamais vu le moindre problème de temps cela dit.

    S'il y a jusqu'à 24 joueurs, ce que j'ai déjà fait lors de gros drafts c'est de drafter en faisant des tables d'une taille permettant de faire un draft intéressant (entre 6 et 10 joueurs) et ensuite d'oublier des tables et de faire un système classique de rondes (1-8 joueurs => 3 rondes, 9-16 joueurs => 4 rondes, 16-32 joueurs => 5 rondes). Fonctionner comme ça n'augmente pas le nombre de ronde, mais peut au contraire le diminuer, et a pour avantage de pouvoir faire un classement global plutôt qu'un classement par table.

    J'essaie de passer demain midi récupérer une affiche.

    Léo
    avatar
    kintoe
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 29

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  kintoe Jeu 13 Nov 2014 - 7:32

    Salut Killiath:)

    Deux choses :

    - ok pour tes joueurs mais si vous pouviez passer à l'enseirb pour vous inscrire, ce serait mieux. (ou à la limite le mettre sur le post d'inscription à côté, mais bon l'ensc c'est pas très loin)

    - Pour le déroulement du draft, il est fixé. On n'est pas là pour le discuter. Si tu avais des propositions ou des idées, il fallait venir nous aider à organiser.
    La remarque sur le temps d'un match a été prise en compte uniquement parce que la première solution n'était pas satisfaisante.
    avatar
    Kiliath
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 24
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Kiliath Jeu 13 Nov 2014 - 22:04

    Yop,
    -Yep on le fera.
    -Je venais juste donner l'info, derrière tu fais absolument ce que tu veux. Si un de ces 4 tu veux de l'aide pour l'orga comme tu as l'air de le suggérer, ça peut se faire, c'est juste qu'à la base je pensais que tu préférerais gérer ça en interne.
    Aley
    Aley
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 72
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : Quelque part entre Bordeaux et le sanctuaire des Sept-Etoiles

    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Aley Ven 14 Nov 2014 - 17:50

    Le défaut de rassembler toutes les tables après le draft, c'est que ça crée un déséquilibre étant donné que chaque table n'a pas eu accès au même pool de cartes.

    Et le temps officiel pour draft c'est 50 min Smile

    Contenu sponsorisé


    Tournoi MAGIC 2014 Empty Re: Tournoi MAGIC 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:16