JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Secrets de la 7-ème Mer

    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Secrets de la 7-ème Mer Empty Secrets de la 7-ème Mer

    Message  Jésus Mar 19 Juin 2012 - 6:00

    Inspiré de l'Europe fin Renaissance/début siècle des Lumière, il s'agit d'un JdR de capes et d'épées autant que d'aventure. On y retrouve l'équivalent de l'Allemagne qui sort d'une guerre de religion de 30 ans, de l'Espagne bornée et dévote, De la France instigatrice de la mode, des îles anglo-saxonnes, de l'Italie avec ses complots internes, de la Russie dominée par l’hiver et ses croyances, et des Pays-bas mixés avec la Scandinavie avec l'aspect marchand de renommée mondiale et le côté Viking. Les PJ peuvent aussi bien devoir lutter pour des causes religieuses, politiques que personnelles, pour la foi, la connaissance ou le pouvoir... Des extensions rajoutent les pirates, l'équivalent de l'Empire Ottoman et de la Chine. La magie existe également et est propre à chaque région du monde. Dans un univers de capes et d'épées, on retrouve bien sur des écoles d'escrimes permettant de nombreux coups spéciaux et bottes implacables.
    Le système est simple est complet, bien que faire son premier personnage soit un peu long. Le jeu souffre également d'un déséquilibre entre les traits et les compétences qui peut être corrigé de plusieurs façons Ce jeux se joue avec 10d10 (10 au maximum, mais bien souvent moins) explosifs (relançables). La progression se fait en échangeant ses points d'expérience contre des points de caractéristique ou des traits. Il est à noté qu'il n'y a pas d’échec critique à ce jeu mais qu'on peut l'introduire.

    Ce jeu est surtout joué sur son propre univers qui offre de nombreuses possibilités grâce aux différents pays et aux différentes cultures. J'aime bien ce jeu à l'exception du problème des traits.

    Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Elicor, Tatayoyo, Bazir ou moi même (Jésus).

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:58