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    Mini-inté du 10 septembre

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    Message  Lelkor Dim 28 Aoû 2011 - 14:27

    Bonjour,

    Comme vous devez le savoir, le JDR/JDS dispose d'un stand pour la mini-inté arrivante à grands pas du 10 septembre. Ne sachant pas si quelque chose a déjà été prévue je fais une proposition.

    Il s'agira de séparer les nouveaux arrivants en deux équipes de 3, 4. Dans chaque équipe, une personne sera désignée (par nous ou par leur équipe) pour jouer un personnage, les autres choisiront les actions que devra faire leur "élu".
    Les "élus" de chaque équipe seront alors plongés dans une arène de gladiateur (un cercle sur le sol) et devront se battre pour satisfaire un jury de trois personnes. Ce combat sera limité en temps et à la fin du temps imparti, le jury donnera ses notes avec ces commentaires (un peu à la manière de ses émissions débiles qui passent de plus en plus à la télévision).
    Tout ca organisé par un MJ qui retranscrira les actions voulus par les équipes et leurs lancers de dés, en disant aux combattants le résultat et ils devront alors les exécuter.

    Il faudra donc au moins 3, 4 personnes en permanence sur le stand (MJ et membres du jury). En plus pour personnaliser leurs combattants, ce serait bien d'avoir de fausses armes de tous genres. Je ne sais pas si il y a un endroit à Bordeaux où l'on peut facilement trouver cela.

    Pour la liste, je pense qu'il faudrait : un pistolet , une massue, une épée à deux mains, une épée courte, un bâton pour un magicien, une dague, un trident (une fourchette fera l'affaire), un bouclier, etc ... si vous avez d'autres idées.

    Lelkor, qui essaie de faire son rôle de respo.
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    Message  Jésus Dim 28 Aoû 2011 - 18:47

    Un saboteur géant est déjà plus ou moins prévu, de toute façon, on peut se voire pour organiser ça plus en détail si il faut.
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    Message  Lelkor Dim 28 Aoû 2011 - 20:34

    Je dois rester sur Saintes jusqu'à la fin de la semaine prochaine, ça risque d'être dur à organiser en une semaine, pour le matériel nécessaire particulièrement. Pour le saboteur géant on aurait besoin de carton, de marqueurs voir de la peinture pour faire les cartes géantes, et des fausses pelles (avec en bonus les bonnets et fausses barbes), à moins que le matériel de l'an dernier soit récupérable.

    Sinon, il faut aussi que l'on se mette au point pour la présentation du club, savoir qui parle surtout (et se fera attaquer par le reste des 2A, si cela se passe comme l'année dernière).

    Lelkor, qui doit voir avec PM pour le GCC.
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    Message  Jésus Dim 28 Aoû 2011 - 22:57

    Le matos pour le saboteur c'est juste les cartes du jeu normal, il faudra juste revoir avec les nouveau 3A les règles qu'ils ont utilisées l'an dernier.
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    Message  Tanatlock Lun 29 Aoû 2011 - 7:44

    Je trouvais l'idée de Lelkor sympa à ceci près que du matériel de GN ça coute assez cher. Après je ne suis pas respo donc je vous laisse décider.

    Pour le saboteur géant, les règles sont simples (encore faut-il que je m'en souvienne bien).

    On doit avoir 2 groupes. Chaque groupe choisi un saboteur qui rejoint l'autre groupe. Chaque groupe a une entrée et doit rejoindre la diagonale opposée en construisant un chemin (pour la construction du chemin c'est les mêmes règles que le saboteur). Chaque joueur reçoit ensuite une "carte" et les membres d'une même équipe peuvent échanger leurs cartes entre eux. Ainsi chaque joueur joue dans un ordre précis.

    Les deux saboteur doivent avoir le même numéro de dossard et construisent depuis l'entrée de l'équipe qu'ils ont infiltré. L'équipe qui arrive à l'autre bout en premier l'emporte.

    Les cartes sont en tissu alors j'espère que ça ne sera pas comme l'année dernière et qu'il y aura moins de vent.

    Bon courage.
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    Message  Lelkor Lun 29 Aoû 2011 - 21:49

    Pour le saboteur géant, je pensais leur faire poser des plaques en carton par rapport aux cartes qu'ils jouaient. L'histoire de l'échange des saboteurs n'est pas bête mais il ne faudrait pas que le reste des équipes le sachent dès le début, cela casserait l'intrigue de qui est le saboteur.

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    Message  Tanatlock Mar 30 Aoû 2011 - 7:02

    C'est à vous de voir, mais comme on mixe 2 équipes, ça risque d'être difficile de ne pas identifier le saboteur de l'autre équipe. Après vous pouvez imaginer un peu ce que vous voulez comme variantes.

    PS: Une petite dédicace à tout le monde pour mon 100ème post.
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    Message  Anne Mar 30 Aoû 2011 - 17:53

    Globalement, Tanatlock résume bien les règles, à un point près: les deux équipes de cinq avaient des dossards numérotés de 1 à 10 (c'était plus simple pour savoir à qui c'était le tour de jouer, parce que mine de rien, on s'embrouille vite), donc je vois pas comment les saboteurs pouvaient avoir le même numéro... De mémoire, ils jouaient juste quand ils voulaient, du moment que c'était fixé en début de partie (par exemple, toujours en 3e place...). Après, je me trompe peut-être, un an, c'est loin déjà...

    Par contre, pour l'idée des cartes en carton, j'ai deux objections:
    1- Si il pleut, c'est injouable, et j'ai déjà de suffisamment mauvais souvenirs de la mini-inté où le tissu était collé au sol par la pluie, mais au moins ça séchait entre deux parties
    2- Tout le temps que moi et d'autres avons passé à découper et peindre ces fichus bouts de tissu serait réduit en fumée (je sais, vous vous en foutez, mais je tenais à le dire)

    Anne, qui essaie de faire croire qu'elle poste encore...
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    Message  Lelkor Mar 30 Aoû 2011 - 21:22

    En cas de pluie, effectivement ce ne sera pas jouable.
    Si les morceaux de tissus sont réutilisables alors on ne crachera pas dessus.

    Pour les équipes je pense que l'on pourrait laisser les deux équipes telles qu'elles sont et leur faire tirer leur rôle au hasard et lorsque l'une des équipes aura récupéré la pépite on saura le résultat final.

    Pour l'affrontement je pensais faire comme le jeu de carte avec la distance à parcourir, en mettant les équipes des deux cotés et ce serait la plus rapide qui gagnerait. Qu'en pensez-vous ?

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    Message  Tanatlock Mer 31 Aoû 2011 - 6:19

    Effectivement Anne tu as raison, les dossard sont numérotés de 1 à 10, je ne me rappelais plus, et je croyais qu'ils étaient numérotés de 1 à 5 pour chaque équipe.
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    Message  Nanaki404 Jeu 1 Sep 2011 - 8:55

    Lelkor, je crois que tu t'accroches trop aux règles du vrai saboteur, là c'est pas les mêmes.

    Re-explication (avec dessins moches pour essayer d'être plus clair) :
    On a 2 équipes de 5 joueurs, l'une bleu-violet, l'autre rouge. On dispose de 10 dossards colorés avec des numéros de 1 à 10 dessus. Une des équipes à les nombres pairs, l'autre les impairs.
    Il y a 2 points de départs et 2 points d'arrivée, tous colorés (bleu ou rouge encore). L'objectif de l'équipe bleue est d'arriver au point ("end" sur mon schéma) bleu, et pour l'équipe rouge c'est d'arriver au point rouge.
    Il n'y a pas plusieurs arrivées dont des fausses comme au vrai saboteur. Au niveau RP, on peut dire qu'il y a d'un côté de l'or, et de l'autre des pierres précieuses, et que certains nains veulent l'or et les autres les pierres précieuses. La première équipe à atteindre son point d'arrivée a gagné.

    Les joueurs jouent dans l'ordre 1->2->...->10->1->...
    Les "saboteurs" sont choisis au début et peuvent être n'importe quel numéro. Ils commencent au point de départ de l'équipe adverse.

    Schéma récapitulatif (très moche, je sais) :

    Mini-inté du 10 septembre Sabote10


    Les joueurs d'une même équipe étant en contact peuvent échanger leurs cartes entre eux. Ici, les joueurs 1, 5, 7, 9 d'une part, et les joueurs 2, 4, 6, 10 d'autre part, peuvent s'échanger des cartes.
    Chaque joueur a 1 seule carte, et pioche une nouvelle carte à chaque fois qu'il joue (après avoir posé sa carte).

    Le "saboteur" doit aider son équipe comme il le peut. Vu qu'il n'a qu'une seule carte, et qu'il est de l'autre côté, il n'a pas beaucoup d'options. Ce qu'il fait en général, c'est essayer de rejoindre le chemin de son équipe le plus vite possible.
    Une fois les chemins rejoints, le "saboteur" peut échanger des cartes avec les autres membres de son équipe (voir schéma suivant).


    Les cartes sont rectangulaires (même chose que le vrai saboteur). Le matos est dans l'armoire JdR. Pour la "taille" du "plateau de jeu" (en fait l'espace entre les 4 pièces de départ/arrivée), je ne sais plus vraiment ce qu'on avait fait... Comptez les cartes, et faites en fonction de ce qui vous semble bien, quitte à changer sur différentes parties.

    Schéma où les chemins sont reliés, et donc tous les joueurs bleus peuvent échanger leurs cartes, et tous les rouges peuvent échanger leurs cartes. (schéma pas très à l'échelle...).

    Mini-inté du 10 septembre Sabote11


    Vu que vous êtes les respos, vous pouvez modifier les règles si vous le voulez.
    Par exemple, pour le "saboteur" : il n'a pas un rôle très déterminant dans la version actuelle. Il pourrait peut-être être intéressant de mettre un traître dans chaque équipe, tiré au sort et caché (au moins au début). Mais vu que les joueurs discutent et s'échangent des cartes, je suis pas sûr que ça marcherait bien en fait...


    Bref, j'espère que c'est clair...
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    Message  Lelkor Jeu 1 Sep 2011 - 21:56

    Merci, tes explications sont très claires.
    Mon principal soucis était l'histoire des saboteurs qui pour moi ne doivent pas être connu dès le début de la partie, cela retirerait leur intérêt. On pourrait alors dire que les nains se ressemblent tous et que deux d'entre eux ont par mégarde échangé leur place et qu'ils doivent du coup empêcher l'équipe dans laquelle ils sont (qui n'est pas la leur) d'atteindre leur filon ou de rejoindre l'autre équipe (la leur) pour ainsi permettre de les bloquer.
    Je pensais aussi rajouter une règle disant qu'une équipe ne peut poser une carte chemin que dans la continuité de l'une des précédentes. Pour les saboteurs, ils sont considérés dans l'équipe avec laquelle ils se trouvent au moment de leur tour, donc tant qu'ils n'ont pas choisi de retourner dans leur réelle équipe ils ne pourront pas l'aider mais uniquement bloquer l'autre.

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