Hello tout le monde,
Places dispo: 1
Jour: Lundi soir
La campagne Vampire 2015 arrive à son terme (en catastrophe), cette expérience était pas mal mais j'aimerais proposer une autre campagne sur un setting plus classique:
Dans ces années là quoi: 1999-2015, j'aimerais savoir s'il y a des intéressés et si vous avez des envies/idées particulières de jeu ? Qu'on en discute !
Dans le cas contraire je vais préparer une campagne sur mesure en fonction de la première séance (création des personnages).
Le monde des ténébres et le notre est identique, ils partagent la même histoire connue et la même géographie et géopolitique. Les mêmes inventions existent et ont eu lieu. Tout est identique à l'exception des créatures qui rôdent la nuit. Ces créatures plus dangereuses les unes que les autres ont toujours fait partie du folklore des humains. Les Vampires, Loup-Garous, Fantômes, Momies, Mages etc.. existent ! Des luttes se font sans cesse entre ces créatures qui croient dur comme fer à leurs idéologies voire religions.
Un Vampire est une personne ayant été transformée en Vampire par un autre, et uniquement de cette manière, on appele ça l'étreinte. Un Vampire qui transforme un humain devient son Sire, et le nouveau Vampire devient l'infant de son Sire. Cette transformation détruit les organes internes du Vampire, son coeur ne pompe plus son sang et son corps ne vit plus. En revanche, le sang magique du Vampire lui donne des capacités surhumaines, une non-vie éternelle ainsi que des pouvoirs du sang, appelés disciplines.
Les Vampires, à l'origine, étaient fortement attachés à leur clan. Chaque Vampire descend d'une lignée de Vampires avec un sang unique. Chaque lignée/clan est unique et apporte ses avantages et ses faiblesses. Il y en a 13 en tout qui sont connues. Certains clans sont plus prestigieux que d'autres, à tel point que certaines croisades ont été réalisées à fin d'anéantir des clans devenus puissants, avec trop peu d'alliées ou tout simplement pour des besoins de "restructuration interne". Certains ont disparu au fil des siècles, d'autres ont vu le jour et enfin d'autres se sont transformés en un autre clan en changeant leurs pouvoirs (appelés disciplines) et faiblesses.
Après l'inquisition, les Vampires d'europe se sont trouvés divisés. Certains désiraient se cacher des humains et d'autres en voulaient aux anciens, en terrassant une bonne partie ils ont lancé la première révolte anarch. Cet évènement à donné naissance à trois sectes de Vampires: La Camarilla qui prone la mascarade (se cacher des humains), Le Sabbat qui veut détruire les plus anciens Vampires et enfin les Anarch qui n'en ont rien à foutre des machinations des deux autres sectes. Ces sectes se battent régulièrement, sur le plan territorial comme politique. C'est dans la nature des vampires de se battre les uns contre les autres; pendant que d'autres recherchent simplement une non-vie paisible et calme, à fuir ces combats que l'on appelle le Jyhad, la guerre sans fin.
C'est dans ce contexte des temps modernes que vont jouer les personnages, au début du XXIéme siècle.
J'aimerais essayer de faire un jdr beaucoup plus narratif, soit un peu plus jdr que ce qu'on fait d'habitude sans tomber dans des extrêmes, pour y aider on va pousser la création de personnages de VTM à fond, donc une bonne séance.
Pour ceux qui s'y intéressent et qui ont déjà regardé l'univers, j'envisage trois settings particuliers avec des directions évidentes, néanmoins rien n'empêche les joueurs de prendre d'autres décisions en cours de partie:
La campagne débuterait en février et ne devrait pas durer aussi longtemps que la précédente, sauf si finalement on prend tous notre pied.
Campagne ouverte aux gens qui connaissent absolument pas l'univers. Avec une limite de 3 à 5 joueurs grand maximum !
PM
ps: y'a déjà une place de réservée
Places dispo: 1
Jour: Lundi soir
Idées principales
La campagne Vampire 2015 arrive à son terme (en catastrophe), cette expérience était pas mal mais j'aimerais proposer une autre campagne sur un setting plus classique:
Dans ces années là quoi: 1999-2015, j'aimerais savoir s'il y a des intéressés et si vous avez des envies/idées particulières de jeu ? Qu'on en discute !
Dans le cas contraire je vais préparer une campagne sur mesure en fonction de la première séance (création des personnages).
Le monde des ténébres
Le monde des ténébres et le notre est identique, ils partagent la même histoire connue et la même géographie et géopolitique. Les mêmes inventions existent et ont eu lieu. Tout est identique à l'exception des créatures qui rôdent la nuit. Ces créatures plus dangereuses les unes que les autres ont toujours fait partie du folklore des humains. Les Vampires, Loup-Garous, Fantômes, Momies, Mages etc.. existent ! Des luttes se font sans cesse entre ces créatures qui croient dur comme fer à leurs idéologies voire religions.
Vampire : La Mascarade
Un Vampire est une personne ayant été transformée en Vampire par un autre, et uniquement de cette manière, on appele ça l'étreinte. Un Vampire qui transforme un humain devient son Sire, et le nouveau Vampire devient l'infant de son Sire. Cette transformation détruit les organes internes du Vampire, son coeur ne pompe plus son sang et son corps ne vit plus. En revanche, le sang magique du Vampire lui donne des capacités surhumaines, une non-vie éternelle ainsi que des pouvoirs du sang, appelés disciplines.
Les Vampires, à l'origine, étaient fortement attachés à leur clan. Chaque Vampire descend d'une lignée de Vampires avec un sang unique. Chaque lignée/clan est unique et apporte ses avantages et ses faiblesses. Il y en a 13 en tout qui sont connues. Certains clans sont plus prestigieux que d'autres, à tel point que certaines croisades ont été réalisées à fin d'anéantir des clans devenus puissants, avec trop peu d'alliées ou tout simplement pour des besoins de "restructuration interne". Certains ont disparu au fil des siècles, d'autres ont vu le jour et enfin d'autres se sont transformés en un autre clan en changeant leurs pouvoirs (appelés disciplines) et faiblesses.
Après l'inquisition, les Vampires d'europe se sont trouvés divisés. Certains désiraient se cacher des humains et d'autres en voulaient aux anciens, en terrassant une bonne partie ils ont lancé la première révolte anarch. Cet évènement à donné naissance à trois sectes de Vampires: La Camarilla qui prone la mascarade (se cacher des humains), Le Sabbat qui veut détruire les plus anciens Vampires et enfin les Anarch qui n'en ont rien à foutre des machinations des deux autres sectes. Ces sectes se battent régulièrement, sur le plan territorial comme politique. C'est dans la nature des vampires de se battre les uns contre les autres; pendant que d'autres recherchent simplement une non-vie paisible et calme, à fuir ces combats que l'on appelle le Jyhad, la guerre sans fin.
La campagne : Techniquement
C'est dans ce contexte des temps modernes que vont jouer les personnages, au début du XXIéme siècle.
J'aimerais essayer de faire un jdr beaucoup plus narratif, soit un peu plus jdr que ce qu'on fait d'habitude sans tomber dans des extrêmes, pour y aider on va pousser la création de personnages de VTM à fond, donc une bonne séance.
Pour ceux qui s'y intéressent et qui ont déjà regardé l'univers, j'envisage trois settings particuliers avec des directions évidentes, néanmoins rien n'empêche les joueurs de prendre d'autres décisions en cours de partie:
Camarilla a écrit:Clans disponibles
- Brujah
- Gangrel
- Nosferatu
- Toreador
- Tremere
- Ventrue
- Malkavians, pour celui-là va falloir me convaincre que vous pourrez bien le jouer !
- Caitiff
Sabbat a écrit:Clans disponibles
- Brujah antitribu
- Country Gangrel
- Nosferatu antitribu
- Toreador antitribu
- Lasombra
- Tzimisce
- Panders
Anarch free state a écrit:Clans disponibles
- Brujah
- Gangrel
- Nosferatu
- Toreador
- Ventrue
- Malkavians, pour celui-là va falloir me convaincre que vous pourrez bien le jouer !
- Caitiff
La campagne débuterait en février et ne devrait pas durer aussi longtemps que la précédente, sauf si finalement on prend tous notre pied.
Campagne ouverte aux gens qui connaissent absolument pas l'univers. Avec une limite de 3 à 5 joueurs grand maximum !
PM
ps: y'a déjà une place de réservée
Dernière édition par Draedrus le Lun 25 Jan 2016 - 13:38, édité 6 fois