JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Vampire : La Mascarade 2016

    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Draedrus Ven 15 Jan 2016 - 11:47

    Hello tout le monde,

    Places dispo: 1
    Jour: Lundi soir

    Idées principales


    La campagne Vampire 2015 arrive à son terme (en catastrophe), cette expérience était pas mal mais j'aimerais proposer une autre campagne sur un setting plus classique:

    Dans ces années là quoi: 1999-2015, j'aimerais savoir s'il y a des intéressés et si vous avez des envies/idées particulières de jeu ? Qu'on en discute !

    Dans le cas contraire je vais préparer une campagne sur mesure en fonction de la première séance (création des personnages).

    Le monde des ténébres


    Le monde des ténébres et le notre est identique, ils partagent la même histoire connue et la même géographie et géopolitique. Les mêmes inventions existent et ont eu lieu. Tout est identique à l'exception des créatures qui rôdent la nuit. Ces créatures plus dangereuses les unes que les autres ont toujours fait partie du folklore des humains. Les Vampires, Loup-Garous, Fantômes, Momies, Mages etc.. existent ! Des luttes se font sans cesse entre ces créatures qui croient dur comme fer à leurs idéologies voire religions.

    Vampire : La Mascarade


    Un Vampire est une personne ayant été transformée en Vampire par un autre, et uniquement de cette manière, on appele ça l'étreinte. Un Vampire qui transforme un humain devient son Sire, et le nouveau Vampire devient l'infant de son Sire. Cette transformation détruit les organes internes du Vampire, son coeur ne pompe plus son sang et son corps ne vit plus. En revanche, le sang magique du Vampire lui donne des capacités surhumaines, une non-vie éternelle ainsi que des pouvoirs du sang, appelés disciplines.

    Les Vampires, à l'origine, étaient fortement attachés à leur clan. Chaque Vampire descend d'une lignée de Vampires avec un sang unique. Chaque lignée/clan est unique et apporte ses avantages et ses faiblesses. Il y en a 13 en tout qui sont connues. Certains clans sont plus prestigieux que d'autres, à tel point que certaines croisades ont été réalisées à fin d'anéantir des clans devenus puissants, avec trop peu d'alliées ou tout simplement pour des besoins de "restructuration interne". Certains ont disparu au fil des siècles, d'autres ont vu le jour et enfin d'autres se sont transformés en un autre clan en changeant leurs pouvoirs (appelés disciplines) et faiblesses.

    Après l'inquisition, les Vampires d'europe se sont trouvés divisés. Certains désiraient se cacher des humains et d'autres en voulaient aux anciens, en terrassant une bonne partie ils ont lancé la première révolte anarch. Cet évènement à donné naissance à trois sectes de Vampires: La Camarilla qui prone la mascarade (se cacher des humains), Le Sabbat qui veut détruire les plus anciens Vampires et enfin les Anarch qui n'en ont rien à foutre des machinations des deux autres sectes. Ces sectes se battent régulièrement, sur le plan territorial comme politique. C'est dans la nature des vampires de se battre les uns contre les autres; pendant que d'autres recherchent simplement une non-vie paisible et calme, à fuir ces combats que l'on appelle le Jyhad, la guerre sans fin.

    La campagne : Techniquement


    C'est dans ce contexte des temps modernes que vont jouer les personnages, au début du XXIéme siècle.

    J'aimerais essayer de faire un jdr beaucoup plus narratif, soit un peu plus jdr que ce qu'on fait d'habitude sans tomber dans des extrêmes, pour y aider on va pousser la création de personnages de VTM à fond, donc une bonne séance.

    Pour ceux qui s'y intéressent et qui ont déjà regardé l'univers, j'envisage trois settings particuliers avec des directions évidentes, néanmoins rien n'empêche les joueurs de prendre d'autres décisions en cours de partie:

    Camarilla a écrit:

    Clans disponibles






    • Brujah
    • Gangrel
    • Nosferatu
    • Toreador
    • Tremere
    • Ventrue
    • Malkavians, pour celui-là va falloir me convaincre que vous pourrez bien le jouer !
    • Caitiff


    Sabbat a écrit:

    Clans disponibles






    • Brujah antitribu
    • Country Gangrel
    • Nosferatu antitribu
    • Toreador antitribu
    • Lasombra
    • Tzimisce
    • Panders


    Anarch free state a écrit:

    Clans disponibles






    • Brujah
    • Gangrel
    • Nosferatu
    • Toreador
    • Ventrue
    • Malkavians, pour celui-là va falloir me convaincre que vous pourrez bien le jouer !
    • Caitiff


    La campagne débuterait en février et ne devrait pas durer aussi longtemps que la précédente, sauf si finalement on prend tous notre pied.

    Campagne ouverte aux gens qui connaissent absolument pas l'univers. Avec une limite de 3 à 5 joueurs grand maximum !

    PM

    ps: y'a déjà une place de réservée


    Dernière édition par Draedrus le Lun 25 Jan 2016 - 13:38, édité 6 fois
    Crazyllord
    Crazyllord
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 14
    Date d'inscription : 16/09/2015
    Age : 27

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Crazyllord Lun 18 Jan 2016 - 8:08

    Je sais pas si la place réservée me concerne puisque je t en avais parlé, mais en tout cas je participe!!!!!
    PS:: soit gentil avec Théodore. C'est un vampire cool pour un Ravnos.
    PPS:: Ce soir Mardooc on lui déboîte sa race. Twisted Evil
    PPPS:: Je vais dire à mes potes qu'il y a une campagne. Peut être que y aura d'autre MMK!
    PPPPS:: tu nous diras ce qu on peut prendre (ou pas) en clan
    PPPPPS:: j ai plus d'idées pour le PPPPPS
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Draedrus Mar 19 Jan 2016 - 9:28

    Hello ! Oui je t'ai réservé une place Smile, à priori Clem' est intéressé aussi !

    Je vais faire un up du sujet principal pour les caractéristiques de la campagne :p
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Draedrus Jeu 21 Jan 2016 - 10:30

    Up, j'ai fait un résumé de l'univers pour les feignants.
    Crazyllord
    Crazyllord
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 14
    Date d'inscription : 16/09/2015
    Age : 27

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Crazyllord Jeu 21 Jan 2016 - 21:41

    lundi y aura surement un pote qui viendra regarder notre jdr. Comme ça il pourra voir si la campagne l'intéresse ou non. Je pense pas que ça pose pb mais je péviens qd meme.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Draedrus Ven 22 Jan 2016 - 10:10

    Pourquoi pas, merci de prévenir ;-)
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Draedrus Sam 23 Jan 2016 - 19:33

    Plus que deux places disponibles maximum :-) et plus qu'une pour verrouiller ! Oui c'est très clair ! (Mais oui! C'est clair!)
    Nanaki404
    Nanaki404
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Canyon Cosmos

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Nanaki404 Sam 23 Jan 2016 - 20:45

    Salut,

    Je participerai peut-être à cette campagne, sauf si c'est le mardi ou jeudi.

    Pour le perso à jouer par contre, je peux m'adapter aux besoins du groupe (pour équilibrer un peu).


    Nanaki.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Draedrus Lun 25 Jan 2016 - 11:47

    Nice, bah plus qu'une place. On pourra commencer en février (on est 4 en théorie).

    PS: ça sera le lundi soir Smile
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Draedrus Jeu 1 Déc 2016 - 22:22

    Je "peux" de nouveau re-mejeuter, il y a des joueurs de la précédente campagne qui veulent la continuer ? :-)

    PM
    Tiamat
    Tiamat
    Joueur régulier
    Joueur régulier


    Messages : 58
    Date d'inscription : 16/09/2014
    Localisation : Remparts d'Uruk

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Tiamat Jeu 1 Déc 2016 - 22:38

    Rah la la, j'aimerais beaucoup mais je peux totalement pas me le permettre (en 3A, joueur sur une campagne le lundi, MJ sur une autre + un multishot).

    Bref si un nouveau joueur hésite à tenter sa chance, je lui dirais que je participais à la précédente campagne et que ça avait très bien commencé, et donc que je recommande franchement cette campagne à n'importe qui pouvant se permettre d'y participer, sachant que VTM est un jeu qui offre un bon compromis entre action, enquête et interprétation de personnage. Et avec un univers sympa qui plus est (et un MJ sympa aussi ^^)
    Crazyllord
    Crazyllord
    Petit joueur
    Petit joueur


    Messages : 14
    Date d'inscription : 16/09/2015
    Age : 27

    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Crazyllord Ven 2 Déc 2016 - 7:49

    Salut !
    De mon côté, je vais être pas mal occupé le mois de la rentrée, parce que je me lance dans le mejeutage. J'ai l'intention de faire un multishot de 4 séances + ou moins.
    Ca me tente bien de reprendre mais du coup après mon multishot.
    D'ailleur si ça intéresse quelqu'un, j'ai 3 PJ, et 1 de plus serait pas mal. La description est dans la rubrique multishot, c'est le thème ange et démon.

    Contenu sponsorisé


    Vampire : La Mascarade 2016 Empty Re: Vampire : La Mascarade 2016

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:12