JdR ENSEIRB-MATMECA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Campagne par logiciel de télécommunication

    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Jésus Sam 16 Mar 2013 - 6:04

    Salut les gens, je voudrai savoir qui serait intéressé par une campagne par skype, mumbe ou autre. J'ai posé la question par mail-all, mais comme tout le monde ne les lit pas et que cette section me paraît plus appropriée, je le repose ici.


    Dernière édition par Jésus le Jeu 28 Mar 2013 - 4:08, édité 1 fois
    Tatayoyo
    Tatayoyo
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 134
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Tatayoyo Sam 16 Mar 2013 - 19:10

    je serai partant mais pas par skype...
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty re campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Jésus Dim 17 Mar 2013 - 6:08

    Pourquoi par skype?

    Pour l'instant, je n'ai aucune préférences pour la méthode.


    Dernière édition par Jésus le Jeu 28 Mar 2013 - 4:08, édité 1 fois
    Tanatlock
    Tanatlock
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 292
    Date d'inscription : 06/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Dans les ruines de Toncu depuis qu'il a été défoncé par les zombies

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Tanatlock Dim 17 Mar 2013 - 9:47

    En fait tout le monde n'a pas accès au mails de l'ENSEIRB. Pour le moment j'ai pas internet chez moi, mais pourquoi pas.
    Tatayoyo
    Tatayoyo
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 134
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Tatayoyo Dim 17 Mar 2013 - 20:31

    parce que pour skype, il faut avoir une vrai connexion internet et que moi je n'ai que la 3G de mon tel portable
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty re campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Jésus Mar 26 Mar 2013 - 16:47

    Pour répondre aux questions qui se sont posées par mail-all, on ne sait pas encore quel JdR ça serait ni qui jouerait/mejeterait (oui, du verbe mejeter, parfaitement).

    Pour l'instant, je suis partant pour être PJ sur une campagne si l'un d'entre vous accepte d'être MJ. Je n'ai pas vraiment d préférence pour le JdR. Sinon, je veux bien être MJ sur des OS sur divers systèmes de règle.
    Je préfèrerait le week-end, quitte à ne jouer qu'on week-end sur deux.
    Je n'ai pas de préférences pour le logiciel, si ce n'est que j'ai déjà mumble d'installé sur mon ordi.


    Dernière édition par Jésus le Jeu 28 Mar 2013 - 4:09, édité 1 fois
    Tatayoyo
    Tatayoyo
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 134
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Tatayoyo Mar 26 Mar 2013 - 22:43

    Ben perso, je croyais que l'idée était de faire un semblant de campagne via forum comme cela avait été proposé au début de l'année par Lelkor. Donc pas un truc ou on est obligé d'être connecté un jour donné à une heure précise.

    Après je ferait bien PJ, mais je peux mejeter du Anoë (vu que je fais MJ en semaine à coté, je pourrais adapter à peu près la même campagne, ou faire un semblant de bi-table...)
    Pour un autre jeu, je serai seulement PJ car je n'aurais pas assez de temps pour préparer.

    En cherchant rapidement sur internet je suis tombé sur ça:
    http://rolistik.free.fr/index.html
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty re campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Jésus Mer 27 Mar 2013 - 4:12

    Non non, le sujet est bien par logiciel de télécommunication. Dans le premier post, j'avais déjà bien parlé de skype.


    Dernière édition par Jésus le Jeu 28 Mar 2013 - 4:09, édité 1 fois
    Irydion
    Irydion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 184
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 51
    Localisation : Troldhaugen

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Irydion Mer 27 Mar 2013 - 8:06

    Comme je l'ai dit par mail, je suis partant. Mumble > Skype, ça permet de créer des chan/sous-chan pour pouvoir parler qu'à certains joueurs et faire des groupes (vive les conflits entre pj, il n'y a que ça de vrai) et il y a du push2talk.

    Il me semble que le logiciel que j'avais vu était bien rolistik, il faudra tester ça.

    Sinon, PM était intéressé aussi je pense.

    @Tatayoyo : ouaip, la 3G c'est pas terrible pour du vocal, la latence/gigue est trop élevée, sinon, niveau débit, quelques dizaines de kbps suffisent (un truc comme 10ko/s est suffisant je pense)
    Tatayoyo
    Tatayoyo
    Dieu parmi les joueurs
    Dieu parmi les joueurs


    Messages : 134
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Tatayoyo Mer 27 Mar 2013 - 9:46

    j'ai lancé rolistik en 'solo' pour tester, il est assez propre, et simple à utiliser (avec un doc en français !!!).
    Et lancer de dés facile aussi: dans le chat, il suffit d'écrire !2d6 pour lancer 2d6 et faire la somme. Il y a possibilité de faire des lancer privés aussi.

    Et puis dans le sujet, c'était écrit "ligiciel". J'ai cru qu'il suffirait de lire, pas de parler... Twisted Evil
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty re campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Jésus Jeu 28 Mar 2013 - 16:12

    Mhh, non, désolé, ça c'est une faute de ma part. Je suis crevé ces derniers temps. Heureusement que le week-end de Pâques dure 4 jours, je vais pouvoir me reposer. C'est bien par logiciel (j'ai d'ailleurs tout corrigé).
    Irydion
    Irydion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 184
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 51
    Localisation : Troldhaugen

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Irydion Ven 29 Mar 2013 - 8:24

    @Tatayoyo : Après, rien ne t'empêche d'en lancer une de campagne sur le forum.

    Sinon, je pense qu'on peut déjà être au moins 4. Si on est plus, il doit même y avoir moyen de faire du double mj (faut voir comment peut s'adapter rolistik, mais pour le vocal, 1 canal par groupe ça peut bien marcher).

    Pour la campagne il faudra voir selon les joueurs et les potentiels mj. Perso je ne me propose pas en mj (sauf éventuellement en double mj mais ça dépend de la campagne), et je n'ai pas de préférences en tant que pj pour les règles (pas d'idées qui me passent par la tête un vendredi matin surtout en fait)...
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty re campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Jésus Mer 3 Avr 2013 - 3:36

    Je pense faire un OS samedi dans la rubrique OS.
    Jésus
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty re campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Jésus Sam 20 Avr 2013 - 6:20

    Je relance le sujet, mais combien de personnes seraient intéressées et quand êtes vous disponibles?
    Si on fait un OS pour tester le principe, qui serait intéressé et quand?

    Pour répondre à mes deux questions, je suis disponible tous les soirs et le week-end.
    Irydion
    Irydion
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 184
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 51
    Localisation : Troldhaugen

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Irydion Dim 21 Avr 2013 - 9:50

    Intéressé, disponible tous les soirs à partir de 21h/21h30 et le weekend sauf cas exceptionnel.
    Draedrus
    Draedrus
    Maître du jeu
    Maître du jeu


    Messages : 216
    Date d'inscription : 31/01/2011
    Age : 36
    Localisation : Bordeaux

    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Draedrus Jeu 25 Avr 2013 - 15:08

    ça me botte toujours mais j'ai des disponibilités de merde (dus au fait que j'ai déjà une campagne et que j'habite pas seul ^^) je vais essayer rolistik

    Contenu sponsorisé


    Campagne par logiciel de télécommunication Empty Re: Campagne par logiciel de télécommunication

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:11