Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca


    Scales

    Partagez
    avatar
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Scales

    Message  Jésus le Mar 19 Juin 2012 - 5:58

    Ce jeu se joue dans le monde contemporain. 13 familles de dragons se battent pour le contrôle de l'humanité, de la Terre, ou au contraire pour leur protection sans que nuls ne le sache. Une famille est composée d'un grand-père fondateur de la famille, de nombreux parents dragons et de très nombreux enfants. Tout groupe de joueur comporte un enfant dragon. Tout les joueurs sont liés entre eux par un objet magique appelé Gestalt. Les autres membres du groupe commencent en tant qu'humain et révéleront au cours de la campagne leur nature magique à la discrétion du MJ. Ce jeu et prévu pour des campagnes longues (environ 320 heures, soit 40 séances de 8h, pour arriver au stade maximal de développement du livre de base). Il est bon pour ce jeu que le MJ en sache beaucoup et les joueurs peu. Ce jeu n'est absolument pas prévu pour des scénarios orientés combat, mais plutôt pour des scénario d'aventure et d'enquête. Le Rp y est beaucoup plus important que dans beaucoup d'autres jeux.
    Le système de règles est très simple à appliquer mais relativement difficile à comprendre. Plus que pour tout autre, retenez la règle primordiale du jeu de rôle: IL N'Y A PAS DE RÈGLES. Et n'hésitez pas à me contacter par mél (Jesus@derpymail.co.uk) pour plus de renseignement et de l'aide, j'ai notamment écris une annexe pour expliquer le système de règle qu'il m'a fallut plusieurs jours pour comprendre alors qu'il est simple. Il n'est simplement pas expliqué dans le livre. Faire un personnage est extrêmement rapide car les personnages sont décrits par leur(s) métier(s) et loisir(s). Ce jeu se joue avec un d10. La progression se fait en échangeant les points d'expérience contre des points de caractéristique et à la discrétion du MJ pour les créatures magiques. Il est à noté qu'il n'y a pas d’échec critique à ce jeu.

    Je n'ai eu jusqu'ici l'occasion de faire qu'un OS sur ce système avec un développement des créatures magiques équivalent à un milieu de campagnes. Il y a aussi eu quelques OS Inspirés de cet univers mais tournés façon horreur avec les règles de MdT.

    Si vous souhaitez jouer à ce jeu ou que vous voulez simplement plus d'info à son sujet, vous pouvez contacter Jésus (Jesus@derpymail.co.uk).

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 20:49