Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca


    Monde des Ténèbres/Vampire/Loup-Garou/Mage Dark Age

    Partagez
    avatar
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Monde des Ténèbres/Vampire/Loup-Garou/Mage Dark Age

    Message  Jésus le Mar 19 Juin 2012 - 5:58

    Monde des Ténèbres Se situe à une époque contemporaine dans un monde gothique-punk. Ce monde est semblable au notre d'un point de vue géographique, mais beaucoup plus sombre et plus corrompu. On trouve des villes de plus de 10 000 habitants séparer par d'immenses régions rurales quasiment désertes. Quelques hameaux de moins de 500 habitants sont restés ignorés du développement technologique. Les villes comportent un centre-ville très riche, cœur du pouvoir et de la corruption, entouré par des banlieues et des ghettos toujours plus pauvre à mesure que l'on s'éloigne du centre-ville. La corruption et le crime sont omniprésents.
    Monde des Ténèbres est le livre de base, pour des joueurs humains. Vampire, Loup-Garou et Mage sont trois extension qui peuvent être jouées indépendamment ou conjointement. Dans Vampire, les joueurs incarnent des vampires, créatures nocturnes, manipulatrices et buveuses de sang. Leur existence doit rester secrète afin de ne pas se faire exterminer par les humains. Dans Loup-Garou, les joueurs incarnent des loups-garous, créatures polymorphes et passionnées. Les loups-garous doivent défendre la Terre contre la corruption mais leur combat et déjà perdu. Les loups-garous sont les ennemis ancestraux des vampires. Dans Mage, les joueurs sont des humains dotés de capacités magiques. Cette magie s'accompagne d'un retour appelé Paradoxe. Les joueurs appartiennent à la faction traditionaliste des mages alors que la Terre est dominée par les technomanciens. Dans Loup-Garou comme dans Mage, un univers mystique parallèle nommé Umbra est la source de dangers, de richesses, de savoir et de pouvoir.
    Dark-Age est la version Moyen-Âge de ce jeu.
    Il existe plusieurs extension de ce jeu avec de légère variantes en terme de règles et d'univers.
    Le système de règle est extrêmement simple (parfois trop). Une feuille de personnage humain (non mage) est très rapide à faire (entre 5 et 10 minutes, contre facilement 30 minutes pour d'autres jeux plus complexes), un personnage doté de capacité spécial est un peu plus long à faire quand on ne connaît pas toutes les spécificités. Une barre de moralité pour les humains et d'humanité pour les vampires décrit le sens moral du personnage. Ce jeux se joue avec de multiples d10 explosifs (relançables) suivant les cas et les règles. La progression se fait en échangeant les points d'expérience contre des points de caractéristique ou des capacités.

    De nombreux univers ont été joués sur ces règles : hordes (zombi survival) en bi-table (2 Mjs, des Pjs qui s'affrontent en fin de campagne), Star-Wars en bi-table, une mini-campagne de pseudo-mage, divers univers contemporains où le MJ à un scénario contemporain et pas de système spécifique, une campagne de D&D qui s'est finie en Dark-Age, des OS de Scales en mode horreur...

    Vous pouvez demander à à peu près n'importe quel membre du club pour ce système, mais je pense que si vous voulez un humain simple, demandez d'abord à Tanatlock, Fox ou Jésus, pour un vampire, Fox ou Jésus, pour un mage ou un loup-garou, demandez à Jésus.

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:52