Le très connu JdR en univers médiéval-fantastique. Les joueurs peuvent choisir différentes races et différents archétypes. De nombreuses créatures (vivantes ou non) parcourent le monde, et les PJ seront amenés à les affronter pour s'emparer de mystérieux trésors garder au sommet d'un donjon. Pas grand chose à ajouter, le nom du jeu résume tout.
Le système de règle est extrêmement complet, presque trop. Appliqué à la lettre, tout doit se faire par un jet de dé. La magie est extrêmement complète et complexe. Je trouve personnellement que le système est trop lourd, surtout si le MJ maîtrise mal les règles ou est trop rigide. L'aspect « caractéristiques » du personnage est simple à faire mais assez complet, tandis que l'aspect magie est lourd et compliqué. Les testes se font sur 1d20, les dégâts se font avec différents types de dé, du d3 au d20. La progression se fait par niveau.
Je n'ai vu ce jeu joué que sur son propre univers, c'est à dire du donjon-porte-trésor et de l'aventure médiéval-fantastique.
Pour plus d'info à doom ou à Elicor. Vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan de ce jeu.
Le système de règle est extrêmement complet, presque trop. Appliqué à la lettre, tout doit se faire par un jet de dé. La magie est extrêmement complète et complexe. Je trouve personnellement que le système est trop lourd, surtout si le MJ maîtrise mal les règles ou est trop rigide. L'aspect « caractéristiques » du personnage est simple à faire mais assez complet, tandis que l'aspect magie est lourd et compliqué. Les testes se font sur 1d20, les dégâts se font avec différents types de dé, du d3 au d20. La progression se fait par niveau.
Je n'ai vu ce jeu joué que sur son propre univers, c'est à dire du donjon-porte-trésor et de l'aventure médiéval-fantastique.
Pour plus d'info à doom ou à Elicor. Vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan de ce jeu.