Forum du club JDR de l'Enseirb-Matmeca


    Anima

    Partagez
    avatar
    Jésus
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 403
    Date d'inscription : 18/01/2011
    Localisation : au ciel

    Anima

    Message  Jésus le Mar 19 Juin 2012 - 5:53

    Un jeu de rôle médiéval fantastique avec un quelques aspects de technologie moderne. Tous les joueurs sont humains mais de nombreux archétypes sont possibles. 3 types d’énergie sont disponible : le ki, la mana, et l'énergie psychique. Le ki est une réserve d'énergie « physique » (basée sur l'aspect physique du personnage). Il permet d'obtenir beaucoup d'effets de combats facilement et accessible à (presque) tous. La mana est la spécificité des mage. C'est une énergie mystique très puissante. Je n'ai jamais joué avec l'énergie psychique, je sais juste qu'elle est particulièrement puissante.
    Le système de règles est très complet, est très détaillé, parfois trop complexe mais facilement simplifiable. La description des personnages est complète sans être lourde. Il utilise 1d100 explosif (relançable et à cumuler), sauf pour quelques rares teste qui se font sur 1d10. Il faut faire les plus grands scores possibles sur le d100, le plus petit possible sur le d10. La progression du personnage se fait par niveaux.

    L'univers du livre a été joué, mais il est adaptable à de nombreux univers manga. En l'occurrence, nous avons aussi eu un OS sur l'univers de One-Piece.

    Vous pouvez demander plus d'info à Lelkor, Elicor, ou éventuellement à moi même (Jésus). Personnellement, j'aime beaucoup, surtout avec les règles simplifiées.

      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 2:00